Durée de fonctionnement

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -  
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Hello,

Je viens vers vous car j'ai un ptit truc qui m'intrigue. Je m'explique: lorsque je vais dans le gestionnaire des taches, je peut voir la durée de fonctionnement de mon PC dans l'onglet performance. Actuellement il m'indique 10 jours de fonctionnement, ce qui veut donc dire que le PC est allumé depuis 10 jours.

En soit c'est pas un problème, le seul soucis, c'est que j'éteint mon PC tout les jours... alors me dire qu'il tourne depuis presque 2 semaines c'est un peu bizarre je trouve...

Le compteur ne se remet à zéro que si je redémarre l'ordi je crois. On dirai que pour le compteur, l'éteindre revient à le mettre en veille.

Donc voila, si vous savez d'ou viens le soucis, et si vraiment c'est un soucis, parce que sinon tout marche nickel.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur cette bizarrerie informatique =p

1 réponse

Elrondil Messages postés 214 Statut Membre 59

En fait sur les versions récentes de windows (depuis windows 8 il me semble) pour accélerer le démarrage de l'ordinateur, la technique utilisée est que l'ordinateur ne s'éteint jamais complètement, lorsqu'on lui demande de s'éteindre il se met en veille prolongée. En revanche, redémarrer un ordinateur permet souvent de résoudre des problèmes ou d'installer des programmes, il paraît donc logique qu'ils aient choisi de l'éteindre complètement lorsqu'on le redémarre. Donc cette durée d'utilisation affichée est parfaitement normale.
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Haaaa d'accord, je comprend mieux le pourquoi du comment, merci! =p

Mystère résolu alors =)
0

Du coup, question au sujet du démarrage rapide.

Comment faire pour voir quel type de démarrage est utilisé par notre PC, et comment le changer si besoin?
0
Elrondil Messages postés 214 Statut Membre 59

Panneau de configuration > Matériel et audio > option d'alimentation > Paramètre système (ou choisir l'action des boutons d'alimentation). Là tu trouveras de quoi modifier tout ça de la façon que tu veux, par exemple pour désactiver ce mécanisme il faut désactiver le démarrage rapide (mais je vois pas trop pourquoi le désactiver, c'est plutôt pratique le démarrage en 30sec)
0

Juste pour savoir en fait =)
Toute façon j'ai l'OS sur un SSD, alors il démrare plus vite qu'Usain Bolt fait son 100 mètres =D
0