Problème de contrôleur réseau Wifi

Fermé
bower0302 - 1 oct. 2015 à 19:29
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 2 oct. 2015 à 13:26
Bonjour,

S'il vous plait j'ai un soucis avec mon Windows serveur Serveur 2012 R2 que j'ai installé sur mon PC portable HP.
L'installation s'est bien déroulée sauf que le souci, ma carte wifi ne marche pas bien que j'ai activé la fonctionnalité réseau sans fil dans mon gestionnaire de serveur.
Par contre, mon gestionnaire de périphérique, affice ce panneau jaune qui montre que j'ai un problème de contrôleur. Quand j'essais de le mettre à jour automatiquement (impossible). Et même avec DriverPack impossible.

Je suis allé sur le site de HP pour télécharger le pilote (Compatible Windows8.1 car la version Serveur 2012 ne figure pas dans la liste des SE) mais toujours rien.
J'ai vraiment besoin de votre aide car ça me fait maintenant deux jours de recherche.

Merci d'avance je vous aime.

2 réponses

kaneagle Messages postés 85445 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
1 oct. 2015 à 20:43
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identifiant de matériel du périphérique problématique.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?

Le windows 8.1 est en 32 ou 64 bits ?

0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
2 oct. 2015 à 13:26
Bonjour,

Malheureusement beaucoup de drivers ne sont pas compatibles avec des OS serveurs lorsque l'on travaille sur un pc portable. Même si la version pour laptop/desktop a été essayée et qu'elle ne marche pas, on ne pourra rien faire de plus.
Vous êtes en train de demander du support pour qqchose qui n'est pas supporté et pris en charge par le constructeur.

Honnêtement, il faut arrêter de vouloir installer des OS serveurs sur des Laptops, ça ne sert strictement à rien. (mis à part d'épuiser le matériel et la batterie).

Néanmoins, rien n'empêche d'utiliser la virtualisation pour monter des serveurs virtuels sur le PC portable (et là ça va très bien marcher).
0