Outlook (2013 puis 2016) ne répond pas

Fermé
jypill1964 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 1 oct. 2015 à 18:28
jypill1964 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 1 oct. 2015 à 18:40
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec Outlook qui se bloque sans arrêt, ne répond pas, à tel point que je suis obligé de le fermer ou de le redémarrer sans arrêt, voire de tuer le processus dans le gestionnaire des tâches.

Le relancer en mode sans échec ne résout rien, il bloque aussi.

Supprimer les flux RSS n'a rien donné non plus.

Le problème perdure suite à l'installation de 2016, mais vu que les paramètres de tous les logiciels ont été conservés, je pense à effectuer une réinstallation propre, qu'en pensez-vous et comment procéder ?

Je pense aussi à réparer les fichiers .pst mais la commande snanpst.exe semble introuvable sous Windows 10, c'est surtout que j'ai du mal à m'y retrouver dans les emplacements d'Office qui me semblent éparpillés un peu partout ... vu que j'ai testé office 365 le mois dernier, ces installations successives ont-elles pu provoquer un joyeux foutoir ? Réinitialiser Windows 10 serait-il utile ?

Merci à ceux qui pourront me conseiller met m'orienter.

A voir également:

1 réponse

jypill1964 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
1 oct. 2015 à 18:40
J'apporte une précision : c'est visiblement pendant l'envoi/réception des messages qu'a lieu le problème, il y a visiblement un "certificat" qui est à l'origine de tout, et c'est à propos de mes mails sur gmx.fr ....

J'entreprends des recherches, car je crois me souvenir que GMX avait prévenu d'une évolution qui entraînait la mise à jour des paramètres de connexion.

Je poste ce message au cas où quelqu'un soit confronté au même problème.

J'ajoute que j'utilise SFR en SMTP.
0