Netbook pour maguyalain

Fermé
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 oct. 2015 à 17:04
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 4 oct. 2015 à 15:17
Bonjour, tu postes le zhpdiag ici afin de pas se mélanger dans les rapports , merci

A voir également:

18 réponses

maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
1 oct. 2015 à 17:41
Tout d'abord, un grand merci pour accepter de regarder le Netbook! merci donc.

voici le lien pour le
rapport Zhpdiag = http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151001_s9c12x14v7n7

code =calyp+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 1/10/2015 à 21:15
bonjour, rien de méchant sur le pc qui pourrait expliquer cela sauf une chose que perso je trouve un peu juste c'est ta mémoir vive "ram" ok il est pas très puissant avec 514.544 MB (9% free) c'est les 9% free qui me semble pas bon tu dois avoir des choses en mémoire vois avec RamBoost XP si tu peux améliorer les choses prends le temps de bien lire toutes les pages du tuto ! perso je ne l'ai jamais utilisé mais je ne vois que cela pour la ram je continu mes recherches car normalement il doit être possible depuis le registre de faire le vide à chaque démarrage https://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_memoire/page1.htm

je viens de voire que ccleaner vide la ram tu le lances et tu lui coches les cases comme sur le mien https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJbtnSUOpOM_ccleaner-nett.jpg tu fais nettoyage plusieurs fois jusqu'a ce qu'il trouve plus rien et puis pareil sur le registre et vois si c'est mieux

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi !!
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
2 oct. 2015 à 15:57
Bonjour,

heureux d'apprendre qu'il n'y a rien de méchant pour le Netbook.

pour l'instant, j'ai installé Ramboost mais hésite à l'utiliser car il faut d'abord identifier les services inutiles pour libérer de la mémoire vive. J'ai peur de faire des bétises en désactivant quelque chose d'indispensable. Je le ferai en dernier recours après bien avoir étudié

Par contre, j'ai réglé CCCleaner comme conseillé dans ton # 2 et même si cela n'est pas très évident, il me semble que c'est mieux

Enfin, avec ce Netbook, l'accès à la page d'accueil internet au démarrage de l'ordi me semble toujours beaucoup trop longue : 5 à 6 minutes au moins ! (navigateur Mozilla). Je constate, qu'au démarrage de l'ordi, il faut au minimum 5 à 6 minutes avant que la page d'accueil internet ne s'ouvre !!! Il faut attendre que le témoin d'Avast (en bas de la barre des têches) ait fini de "tourner" pour que la page accueil internet s'ouvre.
Est ce normal ? peut on améliorer ?

A bientôt

Maguyalian
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 2/10/2015 à 16:48
ok, vois en réinitialisant firefox, sauvegarde tes marque page "favoris" si besoin un tuto https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/25039-exporter-et-importer-des-favoris-dans-firefox/
et réinitialises le et vois après si il est pas plus rapide ??
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset

et puis tu pourrais faire le nettoyage et défragmentation !!

Nettoyage :

.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Général
.Cliques sur le bouton nettoyage de disque
.Et puis sur OK
tu le fais pour chacun de tes disques

Vérifications des erreurs :

.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Outil
.et puis sur Vérifier maintenant
. une boîte s'ouvre, cocher les cases :
.réparer automatiquement les erreurs
.rechercher et tenter une récupération
.cliques sur Démarrer, et ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :

Défragmentation :

.cliques sur défragmenter maintenant, et OK
.une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter
.tu cliques sur analyser ,puis après l'analyse
.sur défragmenter . et puis OK

ou utilises cet outil il est plus rapide que celui de windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 oct. 2015 à 17:19
Ok, nettoyage fait.

Vérifications des erreurs : Un message s'affiche et me dit :" Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque . OK

Que cela signifie t'il ?

Le chdsk quant à lui s'est effectué normalement .

je défragmente et te tiens au courant
0
2 oct. 2015 à 17:34
ok, as tu fais la réinitialisation de firefox ?

quand tu auras fais la défragmentation poste moi un nouveau zhpdig pour voire si tu as libérer un peu de ram !
0
2 oct. 2015 à 18:01
réinitialisation firefox OK.

je vais faire la défragmentation mais avant, je voulais te demander comment te faire parvenir une copie de capture d'écran de Slim Drivers. le scan trouve 14 pilotes non à jour. J'ai MAJ la carte réseau (ai je bien fait ?) et je n'ose faire pareil pour les 13 autres. C'est pourquoi je pensais te faire parvenir une copie d'écran pour que tu me dises quoi mettre à jour

A+++pour le ZhpDiag
0
2 oct. 2015 à 18:26
si il en trouve autant c'est que tes pilotes sont pas à jour depuis pas mal de temps

pour la capture d'écran aide toi de se tuto https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

PS: tes mise à jour c'est pas sur celui ci ??
0
2 oct. 2015 à 18:58
voici le lien pour la capture d'écran. Merci de me dire quels pilotes je dois mettre à jour.
https://www.cjoint.com/c/EJcqWE5NegK

2°/ au # 8, je ne comprends pas ce que tu veux dire en fin de message :
" PS: tes mise à jour c'est pas sur celui ci ?? "

3° rapport Zhpdiag: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151002_k10z13u12b8l7

code =calyp+
0
2 oct. 2015 à 20:51
2°/ au # 8, je ne comprends pas ce que tu veux dire en fin de message : 
" PS: tes mise à jour c'est pas sur celui ci ?? "

j'ai ouvert se sujet pour toi concernant le netbook de ta femme afin de pas se mélanger les pinceaux dans les procédures et les rapports avec ton sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32581055-souris-bloquee-figee?page=2#32
sur lequel je donnes la procédure de slimdrivers et toi tu fais sur l'autre pc, c'est pas bien grave en soit mais si tu fais ceal avec d'autre outil tu risque de planter le pc !!

maintenant que tu as slimdrivers sur le netbook de madame tu peux faire toutes les mises à jour 1 par 1 cela ne lui fera pas de mal !!

mais pense surtout à faire le vide de la ram !!!
0
3 oct. 2015 à 15:47
bonjour,

je commence à me décourager ! Toutes les solutions proposées ont été tentées sans résultat bien au contraire ! depuis que j'ai tenté quelques mises à jour avec slimdrivers il me semble que l'ouverture de la page d'accès à mon navigateur internet est encore plus lente !

Je fais le vide de la ram mais ça ne donne rien

Je crois que je vais abandonner. tant pis pour le netbook

merci beaucoup pour ton aide, mais à l'impossible nul n'est tenu

cordialement

maguyalain
0
3 oct. 2015 à 18:43
bonjour, tu as fais le vide de la ram et c'est toujours pareil ?
le pc toujours aussi long à démarrer?
et firefoxe très lent à s'ouvrir ?
regarde cela https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/531-firefox-accelerer-le-demarrage
0
3 oct. 2015 à 19:18
Non le pc démarre + vite mais firefox très lent à s'ouvrir.

j'ai celà https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/531-firefox-accelerer-le-demarrage

et maintenant Firefox démarre plus vite qu'avant.

Quoiqu'il en soit, j'abandonne pour le netbook

merci
0
3 oct. 2015 à 22:09
bonjour, ok c'est le côté ram qui pose problème il faudrait voire si il y a une seule barrette de ram ou si c'est 2 , car tu pourrais racheter de la ram et les changer faut voire se que la carte mère est capable de supporter, sinon prochain cadeau changer le pc de madame!!
0
4 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,

Oui tu as raison, la ram doit probablement être responsable.

Ceci étant, je ne me vois pas ouvrir le Netbook; il me faudra donc passer par un réparateur le cas échéant mais compte tenu du prix envisageable, il vaudrait mieux envisager de changer d'ordinateur. C'est probablement ce que je ferai.

Une petite précision cependant : Le démarrage du pc est selon moi normal maintenant (après ce que je viens d'y faire sur tes conseils).

Ce qui pose toujours problème c'est firefox qui est très lent à s'ouvrir. Beaucoup trop long . 6 minutes !!!!

Je vais tout doucement (par étapes) par acquis de conscience, procéder quand même au mise à jour matériel avec Slimdrivers

Il me reste à te remercier pour ton aide. Je pense que ce sujet peut être cloturé. On se retrouve toutefois sur l'autre thème(blocage souris).

Bon dimanche

cordialement

maguyalain
0
4 oct. 2015 à 11:34
bonjour, si tu me donne la marque et le modèle je pourrais regarder si je te trouve un tuto pour changer la ram , et puis pour savoir si c'est 1 ou 2 barrettes que tu as est jusqu'a combien tu peux monter en ram sur ta carte mère il y a des outils pour analyser cela !!

pour firefox je vois pas pourquoi il est si lent tu l'as bien réinitialier??

essais avec IE pour voire si lui est plus rapide?
0
4 oct. 2015 à 14:20
voici les références demandées du Netbook :

marque : Panasonic

modèle : CF-W2

IE est plus rapide que Firefox
0
4 oct. 2015 à 15:17
bon je trouve rien en français sur ton petit pc Panasonic CF-W2 c'est pas courant comme marque !!
0