Comment choisir un netbook ?

Résolu
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, a la fin de cette année scolaire il y a de grand risque que je parte dans une fac. Donc il me faut un ordinateur ( que je compte surement avoir pour noël cette année). Je commence à me connaitre en PC portable ou fixe, sauf ce que l'on me conseille c'est de prendre un ordinateur fixe pour la puissance, et un netbook pour pouvoir le transporter et prendre mes cours sur ordi en ayant de la batterie tout au long de la journée.
Je suis un gros novice dans le choix d'un netbook, je sais pas qu'elle est le meilleur processeur Intel Atom et AMD Fusion, j'ai remarque que les intels avaient en général qu'un GO de ram contrairement au AMD qui en ont jusqu'à 5 GO, pourquoi cette différence ? Et aussi quel est la marque la plus fiable pour un netbook ? ( je sais qu'Asus est pas mal pour les pc portables en générale ).

Sinon est-ce vraiment une bonne idée d'acheter deux ordinateurs au lieu d'un très bon portable ? ( pour le prix ça revient au même, ma limite est autour de 700 euros, 750 )

2 réponses

Quingley Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Je pense que les aspires one d'acer te conviendraient bien.
0
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et parmi les dizaines de produits que propose Acer, quelles sont les principales critères pour choisir son netbook ? Il faut combien de ram ? Quelles sont les limites des disques dures ?
0
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sinon j'ai trouvé lui chez asus https://www.pixmania.com/#pix-review

Qu'en pensez vous ?
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Il a l'air super. Mais je te conseille d'en acheté un dans les boutiques (du petit commerçant jusqu'à la FNAC) pour que tu puisse mieux te renseigner auprès des venderus en leur posant des questions.
0

Oui sauf que j'ai habitude de parler avec les commerçants et comparer ce qu'ils me disent avec ce que je vois sur des forum, parce que le but des vendeurs c'est, comme leurs nom l'indique, de vendre alors que sur les forums les gens ont plutôt tendance à être franc. Enfin merci quand même du conseil :)
0