Obscur probleme de materiel
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut,
Mon Windows etant tout "cassé" j'ai souhaité le formater et le réinstaler.
J'essaye donc de booter sur mon CD de windows. Premier lecteur= un ecran avec un message genre "preparation à la configuration" puis black screen, rien. Second lecteur = rien du tout (je pense qu'il est mort).
je me dit c'est le cd, j'en test un autre, pareil. 3 autres, pareils, mandriva, boot pas. Ubuntu si... Bon jessaye ces memes CD sur un autre PC ca boot. Je me dit le lecteur fatigue j'en test un autre. Ce nouveau lecteur fait pareil sur les memes CD à chaque fois.
Je vois pas d'où peux venir le probleme ca me rend folle. aidez moi je vous en prie...
(J'ai verifier les jumpers et tout et tout...)
Mon Windows etant tout "cassé" j'ai souhaité le formater et le réinstaler.
J'essaye donc de booter sur mon CD de windows. Premier lecteur= un ecran avec un message genre "preparation à la configuration" puis black screen, rien. Second lecteur = rien du tout (je pense qu'il est mort).
je me dit c'est le cd, j'en test un autre, pareil. 3 autres, pareils, mandriva, boot pas. Ubuntu si... Bon jessaye ces memes CD sur un autre PC ca boot. Je me dit le lecteur fatigue j'en test un autre. Ce nouveau lecteur fait pareil sur les memes CD à chaque fois.
Je vois pas d'où peux venir le probleme ca me rend folle. aidez moi je vous en prie...
(J'ai verifier les jumpers et tout et tout...)
A voir également:
- Obscur probleme de materiel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Clair obscur expedition 33 - Guide
- La carte realtek rencontre des problèmes de pilote ou de matériel ✓ - Forum PC portable
3 réponses
Bonjour
C'est le bios qui déconne... Il n'arrive plus à booter correctement sur les secteurs de démarrage.
C'est le bios qui déconne... Il n'arrive plus à booter correctement sur les secteurs de démarrage.
super exactement ce que je redoutait.
Bon partont du principe que je suis une quiche en info (ce qui est le cas)
Je n'ai pas touché au bios donc etrange mais bon...
Que doit-je faire?
et juste par curiosité pourquoi il boot sur ubuntu et pas sur les autres?
Bon partont du principe que je suis une quiche en info (ce qui est le cas)
Je n'ai pas touché au bios donc etrange mais bon...
Que doit-je faire?
et juste par curiosité pourquoi il boot sur ubuntu et pas sur les autres?
Si tu pouvais aller sur Windows, je t'aurais conseillé de faire une mise à jour du bios mais ce n'est pas le cas...
Quoi que en relisant ton post, je m'aperçoi qu'à chaque fois, ton pc boot sur le cd mais c'est après que cela déconne.
As-tu un cd de test (MemTest) ? C'est un logiciel bootable qui test la mémoire du pc... juste pour voir s'il arrive à le démarrer.
Lorsque tu dis que tu as essayé avec un autre CD, c'est un autre cd de Windows ?
Quoi que en relisant ton post, je m'aperçoi qu'à chaque fois, ton pc boot sur le cd mais c'est après que cela déconne.
As-tu un cd de test (MemTest) ? C'est un logiciel bootable qui test la mémoire du pc... juste pour voir s'il arrive à le démarrer.
Lorsque tu dis que tu as essayé avec un autre CD, c'est un autre cd de Windows ?