Temperature acpi trop elevée veut pas baisser
tomdu11
-
polat.karate Messages postés 10 Statut Membre -
polat.karate Messages postés 10 Statut Membre -
salut
j'ai un probleme de temperature sur mon pc portable le logiciel me dit que la temperature de l'acpi est de 62 degrés celcius mais je n'arrive pas a la faire baisser et pourtant mes ventilateurs externes ne tounent pas au ralenti comment faire pour faire baisser cette temperature svp merci tout le monde ...
je precise que la temperature ide0 baisse normalement mais le acpi ne bouge pas
mon pc est un portable dell et il n'est pas encrassé et bien ventilé et non obstrué
encore merci...
j'ai un probleme de temperature sur mon pc portable le logiciel me dit que la temperature de l'acpi est de 62 degrés celcius mais je n'arrive pas a la faire baisser et pourtant mes ventilateurs externes ne tounent pas au ralenti comment faire pour faire baisser cette temperature svp merci tout le monde ...
je precise que la temperature ide0 baisse normalement mais le acpi ne bouge pas
mon pc est un portable dell et il n'est pas encrassé et bien ventilé et non obstrué
encore merci...
3 réponses
salut, j'ai le meme probleme que toi, je suis sur pc portable (un packard bell), et l'acpi est à 59°, et pas moyen de la faire descendre, mes 2 coeurs du rocesseur sont aux alentour de 50°, ce qui est egalement beaucoup, et mes disques dur entre 38° et 42°, ce qui est normal.
j'ai donc les temperatures de l'acpi et des coeurs du proc qui sont trop élevé et je ne parvient pas a les baisser.
j'ai surélevé mon pc d'environ 1cm a l'aide de ptites cales mais ca ne change rien.
si avec des ventilateurs externes ton probleme n'est pas résolu, essais de le surélevé comme moi, mais peut etre qu'1cm n'est pas suffisant.
il y a aussi la solution d'acheter un Ventilateur refroidisseur pour le pc, c'est comme un support qui se place en dessous du pc, il le surélve du sol et le ventile en meme temps grace a des petits ventilateurs, ca courte envrion 25€.
j'ai l'intention d'en acheter un, si tu veux, je te tien au courant de l'efficacité de ce système.
ou alors achete en un et vois par toi meme, apparament l'efficacité de ces ventilateurs est réelle.
bonne continuation
j'ai donc les temperatures de l'acpi et des coeurs du proc qui sont trop élevé et je ne parvient pas a les baisser.
j'ai surélevé mon pc d'environ 1cm a l'aide de ptites cales mais ca ne change rien.
si avec des ventilateurs externes ton probleme n'est pas résolu, essais de le surélevé comme moi, mais peut etre qu'1cm n'est pas suffisant.
il y a aussi la solution d'acheter un Ventilateur refroidisseur pour le pc, c'est comme un support qui se place en dessous du pc, il le surélve du sol et le ventile en meme temps grace a des petits ventilateurs, ca courte envrion 25€.
j'ai l'intention d'en acheter un, si tu veux, je te tien au courant de l'efficacité de ce système.
ou alors achete en un et vois par toi meme, apparament l'efficacité de ces ventilateurs est réelle.
bonne continuation
Moi aussi j'ai le même problème, pour la température de mon processeur elle es normale ( 20--26 C) et pour ma température ACPI bien elle est trop élevée ( 60--77 C ) alors SVP s'il y a quelqu'un qui peut nous donner espoir Merci beaucoup !
J'ai le même problème que toi et j'ai jamais eu de réponses utiles. Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté un plateau de ventilation, j'ai enlevé la plaque ou le cache vissée sous le pc, et comme ça les ventilos soufflent directement sur les composants de ton ordi. Depuis, plus de problèmes ! par contre perd pas les vis !
Ne t'en fais pas pour tes températures : elles sont normales et les composants sont dimentionné pour.
Petit exemple : j'ai un core 2 duo (ordi portable) qui fonctionne très bien et sa température à pleine puissance avec BOINC (calcul scientifique) oscille entre 65°C et 71°C même si je le fait fonctionner 24h... il en est pas mort pour autant !
allez, ne stressez pas : un ordi dure 10 ans et on l'utilise au mieux 6 ans car après il ne sait plus rien afficher sans ramer.
en espérant avoir répondu à vos attentes.
P.S. Un ordi allumé en permanence chauffe plus et gaspille de l'énergie : 50% de réduction d'énergie du poste informatique si on éteint les ordi au lieu de les laisser tourner en veille (ou en téléchargement).