[Portable Acer Aspire] problème d'écran ?

Fermé
Sylvie - 16 juil. 2007 à 16:17
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 31 août 2007 à 17:09
Bonjour !
J'ai cherché une solution à mon problème mais je ne sais pas comment on pourrait appeler ça, donc difficile de trouver un problème similaire dans le forum :(

J'ai un PC portable que je n'utilise que très peu pour l'instant. C'est un Acer Aspire 5684WLMi. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que certaines parties "sombres" de l'écran étaient remplacée par de petit pixels rouges qui semblent même bouger un peu. Que ce soit sur les icônes ou même sur mon fond d'écran, tout ce qui s'approche du noir est remplacé par ce rouge. Je n'ai remarqué ce phénomène que 2 fois, la plupart du temps l'écran est normal. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ? Et s'il est préférable de demander une réparation (tant qu'il est sous garantie) ou je laisse tomber bien étant donné que ça n'arrive pas souvent ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
16 juil. 2007 à 17:01
Bonjour,

S'il est encore sous garantie, je te conseille de le ramener. Ce problème d'écran est anormal.

Une fois la réparation effectuée, demande une extension de garantie.

@+
1
Rebonjour !

Le problème est loin d'être résolu, donc j'ai appelé ACER, qui viendra chercher mon ordinateur lundi. Seulement, avant de leur donner, j'ai voulu nettoyer un peu à savoir, sauver et enlever mes fichiers et supprimer les logiciels pas très "légaux" (c'est mal mais j'en avais qu'un). Et donc, c'est en supprimant la <b>suite Microsoft Office</b> que mon problème d'écran a disparu ! Je ne connais pas le lien, mais le fait est que le problème disparait en même temps que le programme et revient dès que je le réinstalle.

Mon problème est le suivant : si je le supprime, il n'y a plus de problème et les réparateurs vont un peu penser que je les prends pour des cons. Si je le laisse, est-ce qu'ils peuvent m'embêter à propos de la présence d'un logiciel pareil sur mon PC ? Il s'agit de la suite Office XP Professionnal avec Frontpage, une version que l'on m'a prêtée, tandis que mon PC portable tourne avec XP Media Center.

Alors le virer ou pas ? Car il y a quand même un problème avec l'écran, ce n'est pas normal qu'il fasse ça, Office ou pas.. si ?
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
31 août 2007 à 17:09
Ça m'étonnerai que les techniciens d'ACER aille vérifier le numéro de licence de chacun des logiciels installés sur la machine. D'ailleurs ils n'ont pas à aller fouiner sur ton disque dur pour un problème d'écran. Et ils ont sans doute autre chose à faire.

Essaye quand même de brancher un écran externe, si les points rouge y apparaissent aussi c'est que ça ne vient pas de l'écran...
0