Branchement ordi portable -> systeme gelé

Fermé
jergogo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 04:38
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 20 juil. 2007 à 00:11
Bonjour

J'ai depuis hier un probleme avec mon ordinateur portable et je n'arrive absolument pas à le regler. Les recherches menées sur google et sur ce site n'ont rien données :/

Lorsque je relie mon ordinateur a la prise electrique, il arrive que celui ci se fige totalement. Plus rien ne marche, l'ordi ne réagit plus et le reboot est le seul moyen.

Cela n'arrive pas tout le temps, et j'ai même l'impression, apres plusieurs tests, que cela n'arrive que lorsque j'ai quelque chose d'ouvert: que ce soit word, media player ou n'importe quelle autre fenetre...

Merci pour votre future aide :)

J'ai deja essayé de changer de batterie, ca ne marche pas...se pourrait il que cela vienne de la prise, ou du cable ?
PS: si vous pouviez eviter les explications informatico-scientifique que je ne comprendrais pas, huhu
A voir également:

7 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
17 juil. 2007 à 04:47
Peut être un problème de gestion de l'alimentation par la carte-mère ou plutôt par Windows (ou le logiciel fourni par le constructeur du PC) ???
0
bonjour , que fait ton ordi, quand tu demarre , sans te raccorder a, l'alimentation électrique
mais quand tu est sur batterie,a tu déja essayé
0
jergogo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
17 juil. 2007 à 14:12
Je ne remaque strictement aucune différence lorsque je démarre mon ordi "sur la batterie" ou relié au cable.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
17 juil. 2007 à 15:07
Si ton portable est récent, il doit pourtant il y en avoir une... Le fonctionnement sur batterie ne permet pas l'utilisation optimale des performances, ces performances sont réduites afin d'économiser la batterie.

Si ton portable est un PC de marque, tu as sûrement un logiciel de gestion des paramètres d'alimentation, je te conseillerai donc de commencer tes recherches de ce côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jergogo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
18 juil. 2007 à 00:34
Mon portable est un IBM Thinkpad, donc assez récent.

Je confirmes, apres avoir vérifier, revérifier et rerevérifier, il n'y a aucune différence au démarrage.

De quel sorte de logiciel parles-tu au juste? Si tu veux parler d'un logiciel sur CD, non je n'ai pas :/

Si ce n'est pas ce dont tu parles, euh, je vois pas ^^

Dans le panneau de config, j'ai "Options d'Alimentation" mais je ne vois pas ce que je pourrais changer la dedans.

Merci de vous préoccuper de mon cas :p
0
jergogo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 22:39
J'aime pas trop remonter mon sujet comme ca, mais ce probleme est vraiment genant.

Je confirmes apres une batterie de test, ce probleme ne se manifeste que lorsque j'ai une fenetre en premier plan. Si je suis "sur le bureau", il ne se passe rien de particulier...
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
20 juil. 2007 à 00:11
Ce comportement est tellement étrange que j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment ?
0