Recherche dessin animé années 90

Nollipap07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 06:15
Nollipap07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 18:57
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je recherche depuis quelques années un dessin animé qui a bercé mon enfance, en vain vous vous en douté.

Je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est le "début", cela se passait dans une petite maison (dans un arbre ?) un lutin au bonnet rouge me semble-t-il était absent et un vilain lutin ensorcelé à son effigie ( je crois que c'était un biscuit) se faisait passer pour lui et semait la pagaille dans le petit village. Il me semble que l'histoire ensuite se résumait à la recherche du vrai lutin dans une forêt magique, ou y vivaient de nombreuses créatures fantastiques ( des bonhommes à deux têtes, de couleurs bizarres).

Je sais que c'est peu, j'ai déjà énormément cherché, mais quand je note sur Google en mots clés : "lutin magique forêt enchantée" on me renvoie directement à "David le Gnome" ( qui ressemble fort au lutin/biscuit que je cherche d'ailleurs).

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider et soulager mes nerfs qui cherchent depuis longtemps ce satané dessin animé =)

Je vous remercie d'avance.

Nollipap

3 réponses

Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
1 oct. 2015 à 08:24
Bonjour, le film que tu racontes ne me dit rien, même s'il me fait penser au film Le Lutin magique, de Don Bluth. Là dessus je voulais rebondir en t'indiquant qu'il était possible que ton "lutin" soit en fait appelé un troll. Tu peux donc essayer de chercher avec ce nom plutôt. Sinon tu peux accéder à des listes de films sur internet, en essayant de simplifier en cherchant sous les genres animation / fantastique, dans les films pour enfants peut-être? Attention il se peut que ton film soit classifié dans un seul genre selon les sites. Essaye même avec le mot-clé lutin (ou troll).
0
Nollipap07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 01:46
Bonjour, ce n'est pas le lutin magique (sympa d'ailleurs ce dessin animé), mais je te remercie quand même.

Oui je vais tenter avec de nouveaux mots clés, même si je doute fortement de trouver avec "troll" car le bonhomme en question était vraiment petit, limite comme les lutins du père noël avec son petit bonnet rouge et une barbe me semble-t-il, rien d'un troll donc, mais sait-on jamais !

Merci à toi =)
0
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
2 oct. 2015 à 01:56
Ah, dans ce cas tu peux essayer avec le mot-clé elfe aussi? ça fait répétitif mais j'ai entendu qu'on appelait les lutins du père Noël des elfes également... il s'agit peut-être d'un changelin (ou changeling) sinon. C'était ptet un gremlin au pire! ahah
0
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
2 oct. 2015 à 02:04
J'ai trouvé cette liste de dessins animés / films d'animation sur Allociné. Elle regroupe plus de 900 films. Il n'est pas sûr que ce que tu recherches soit dessus mais regarde donc si tu as le temps:

https://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=Dessin+anim%E9+et+animation&filtre=film&tri=&page=2.html
0
Nollipap07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 18:57
Meci ! Je regarde ça dans la soirée car je pense que 900 films ça va prendre du temps lol.

Merci de ton temps et de ton aide =)
0