Horodatage dernier accès non désactivé

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs problèmes arrêt de Windows parfois très longs voire impossible !
mozilla firefox processus ne s'arrêtait pas etc... j'ai supprimé et réinstallé mais de
temps en temps idem !
ronflement moniteur, figé à certains moments !
j'avais fait une vérification du disque, restauration système ....
mais çà n'avait pas résolu !

Conseils sur ASTUCES CCM
:
En ligne de commande

Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
Faites un clic droit sur l'Invite de commande > Exécuter en tant qu'administrateur
Tapez la commande suivante

fsutil behavior set disablelastaccess 1

et validez avec la touche ENTRÉE
J'ai bien fait manip. mais

Impossible d'ouvrir une session
Echec d'ouverture de session : restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Sans aller dans registre SVP.

Merci d'avance
@+

A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

bonjour
de mémoire de retraité d'xp, la suppression de l'horodatage était une petite subtilité pour soulager un processeur surchargé,
mais cela n'a aucun rapport avec tous les problèmes que tu cites et dont les causes sont nombreuses
-erreurs fichiers systèmes
-malwares
-publiwares
-paramètrage
1
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

D'accord, mais pourquoi, quand je redémarre ou que j'arrête l'ordi
j'ai en bas à droite vers l'horloge : ANTIVIR parapluie rouge et carré orange alors que
j'utilise AVAST depuis plusieurs années !

Je n'avais pas çà ces derniers mois!

Merci
@+
0
Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,
J'étais déjà allée dans les endroits précisés par le lien, affiché dossiers etc...
recherché et supprimé toutes traces avira, même en mode sans échec !
Il n'y a rien !
pour le carré gestionnaire orange je l'avais supprimé depuis plusieurs années !

Je ne cherche pas à réinstaller antivir avira, j'ai AVAST !

le problème cité vient de HORODATAGE accès non désactivé !

On ne peut agir qu'avec ADMINISTRATEUR , et pas moyen !
comment remédier à celà ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tester si la désactivation a été prise en compte
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/cc785435(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

fsutil behavior query disablelastaccess

si tu traines le gestionnaire orange c'est perdu d'avance, il est indéboulonnable sans une réinstallation complète d'xp et SANS gestionnaire orange
0

Bonjour,

Pour taper cette commande je dois aller en tant qu'administrateur
impossible comme spécifié dans premier post !

Merci
@+
0

n'est 'il plus possible de démarrer xp en tant qu'admin?

parce que cette option "Exécuter en tant qu'administrateur" n'existait pas dans xp, on est soit admin ou sous session
0

Bizarre !

Quand je passe en mode sans échec, je vois : propriétaire ou administrateur !
J'ai essayé compte administrateur, presque rien dedans pour pouvoir avoir
certains accès !

et aussi, quand j'essaye de faire manip nécessaire (comme préconisé) en passant par invite de commande exécuter en tant qu'administrateur ! pas moyen
quand je coche la case, çà permettrait d'agir sur ce problème horodatage
non désactivé dernier accès, dixit un helper ! donc il doit bien y avoir un moyen ?

En ce qui concerne registre j'ai déjà valeur 1 à l'endroit indiqué donc !

@+
0