Usb non reconnu

Fermé
momo - 1 oct. 2015 à 12:46
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 oct. 2015 à 18:14
Bonjour, ma clé usb ne fonctionne pas avec mes deux port usb devant merci



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 oct. 2015 à 16:38
Bonjour momo :)

J'avoue que quelques tests croisés s'imposent pour éliminer des pistes possibles :)

A ta place je commencerais par essayer d'autres ports USB du PC et jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour voir si la clé USB y apparaît. Si oui n'hésite pas à poster ici une capture d'écran :)

La clé USB fonctionne-t-elle sur d'autres PC ? Gardes-tu en mémoire les circonstances dans lesquelles le souci s'est produit pour la première fois ? Y a-t-il des messages qui s'affichent et qui pourraient donner certaines pistes de réflexion :)

Consulte aussi le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) et ensuite
1/ rechercher la clé > clic droit sur la clé > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite la clé.

et encore : réinstaller des pilotes USB.

Pour ce faire déconnecte tous les lecteurs USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi

Tiens moi au courant de tes progrès, stp :) Je suis le topic !

Bon vendredi et à la bientôt sur le Forum, @momo!
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
4 oct. 2015 à 18:14
salut
port usb gere seulement a partir de xp sp2
0