Probleme materiel suite a la foudre

Résolu
danvador31 Messages postés 13 Statut Membre -  
danvador31 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordi avec une carte mere abit kv8 pro. Suite a la foudre je n'ai plus rien ecran noir. Je viens de changer l'alimentation mais cela ne change rien. Je ne sais pas maintenant si c'est la carte mere ou le proceceur. Que puis je faire. Merci pour vos réponse

6 réponses

rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Salut,

L'écran s'allume ou pas ?
Quand tu allumes le PC tu entends un bruit de fonctionnement ou des diodes en facades s'allument ?
L'alimentation du boitier se met en marche à l'allumage ?
0
danvador31 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour Rebmat,

Quand j'allume le pc les diodes sur la carte mere s'allument mais pas sur le clavier. L'ecran reste noir. Je viens de changer l'alim. Le ventil du proceseur tourne. Mais ecran noir.
Merci pour ton interet.
0
rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69 > danvador31 Messages postés 13 Statut Membre

Bon déjà l'alimentation du PC fonctionne et peut être bien la carte mère...
Tu aurai moyen d'avoir un autre écran pour tester ? Sinon ca va être dur..;

Des bips à l'allumage du PC ?
0
danvador31 Messages postés 13 Statut Membre > rebmat Messages postés 407 Statut Membre

Oui l'ecran fonctionne et toute les diodes de la carte mere. J'entend le processeur ce lancer puis plus rien.
Sur mon clavier les diodes ne s'allument pas. je viens de tester une autre carte graphique mais idem. Ecran noir. Pas de bip de demarage. Merci de ton aide.
0
ptitfute

Salut,

Je ne veut pas etre pessimiste, si c est la foudre, c est mal parti, CM ? Proc ? Carte graphique ? Ou tout en meme temps ?Le probleme m est deja arrive, pourtant tout etait debranche, sauf la ligne telephonique. Et boom ! pas de chance, la foudre est tombee sur le reseau telephonique, et ca a tout grillé, sauf le disque dur, et l alim, allez savoir pourquoi. Donc la seule solution, tester les pieces une a une.
0

Salut Ptifute,

J'ai bien peur que la CM soit naze mais comment en etre sur ?
Deplus je me demande si sa vaudrait pas le coup d'en profiter pour faire un undapte complet de l'ordi.
Merci
0
ptitfute

Oups, je ne veux pas, pardon pour la faute.
0

C'est rien quand j'ecris avec l'ordi j'en fais un paquet moi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitfute

Faut tester avec une autre CM, moi c etait pareil, la diode sur la carte mere etait allumee, pourtant elle etait belle et bien morte, ainsi que mon proc :-((, alors j ai fait un upgrade. Apres, si tu avais deja songe a changer de pc, fais le, ca evitera des frais supplementaires, c est à toi de voir.
0

Merci a tous
0