[compatibilité ram]

valoche29 Messages postés 251 Statut Membre -  
valoche29 Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour a tous!!
En premier le point sur ma config :
proc : E6600
carte mere : asus P5n-e sli
ram : xms2 twin2xcorsair (cm2x1024 ddr 800 pc6400 cas4)
carte video : geforce 8800 gts 320 M0 nvidia

Bon passons au probleme :

1.Quand je met en place mes deux barettes de ram mon ordi bloque sur l'ecran de demarage windows
2.Qannd je met une barette mon pc fonctionne normalement quelque soit la barette
3.J'ai placé mes barettes sur une autre carte mere (asus m2n plus sli vista socket am2) elle fonctionne tres bien en dual channel et seule
4.J'ai placé des barettes Kingston ddr 667 sur ma carte mere P5n-E sli en dual channel cela fonctionne parfaitement

Du coup je n'arrive pas a isoler et trouver mon probleme !!J'ai parcourue beaucoup de forum sans trouver la solution!
Je vous en suppli aider moi avant que je m'arrache les cheveux!!Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut
effectivement c est etrange comme probleme
as tu essayé de desynchroniser ta ram dans le bios ?
0
valoche29 Messages postés 251 Statut Membre 10

Merci pour la rapidité de le reponse!
Non je n'ai pas essayer et surtout comment faire?
Au cas ou la boutique puisse me faire un bon d'achat,quel est la meilleur memoire pour cette carte mere pour env 130euros ??
Merci
0
Utilisateur anonyme

ben normalement la corsair xms 2 c est de la bonne ram !
0
valoche29 Messages postés 251 Statut Membre 10

Alor pour tout ce qui ont des probleme avec cette carte mere et leur ram , sa marche si on o/c !pourquoi?Aucune idée , j'ai o/c a 5% avec l'utilitaire asus et mes barettes ne deconnes plus!!c n'importe quoi!
Mais bon sa marche c l'essentiel!
petit conseil place les barettes en slot 2 et 4 plus loins du chipset!qui chauffe !!
@+
0