Conseil sono voiture

Fermé
Seyman972 - 29 sept. 2015 à 17:38
 viandox - 30 sept. 2015 à 06:27
Bonjour,

J'ai une Peugeot 307, 3 portes, et j'aimerai avoir une bonne sono dans ma voiture. C'est à dire autant de voix, que de basse. Je ne veux pas que la basse couvre les voix. Je veux que la sono se répartisse dans toute la voiture. J'ai déjà un poste radio sony.
J'aimerai installer à l'avant un kit éclaté. Mais que dois-je mettre à l'arrière ? J'aimerai également l'installer avec un caisson de 500 watts avec ampli.
Je ne m'y connais pas trop, vos conseils m'aiderait énormément. ;)


1 réponse

Si tu as de l'argent tout est réalisable.

Mais ne cherche a faire toujours simple kit éclaté 2 voix avant ( focal moi j'adore ) filtré bas medium ( début a 100 ou 150 hz voir 200 hz ).
et un sub qui sera bridé a 80hz ou 120 hz.

Avec un ampli de bonne facture tu as déjà de quoi jouer.
Pour l'arrière rien sur la plage, a moins que tu transporte tout le temps du monde prends un simple kit 2 voie coaxial pour porte ( même fréquence qu'a l'avant ).
Ne pas oublier qu'un concert tu l'écoute jamais de dos.

Pour la puissance prendre toujours les valeurs nominales ou RMS le reste c'est du vent.
La puissance doit etre la plus proche possible entre amplification et HP. Et non pas trop éloigné car tu tueras tes HP plus vite par saturation.
0
Merci pour votre réponse. Et que pensez-vous de ce kit éclaté : http://www.top-sono.com/home/2116-kit-eclate-16cm-pioneer-280-watts-serie-ts-ref-ts-g173ci.html ?
Est ce que le kit 2 voie coaxial doit avoir le mm nombre de watts que le ki éclaté à l'avant ?
Combien de watts me conseillez-vous pour le kit éclaté ?
0
viandox > Seyman972
30 sept. 2015 à 06:27
oui cela peu faire l'affaire mais ton amplification ne devra pas dépasser 50W rms par canal pour l'avant. Pour l'arrière prend un kit de même puissance si tu compte l'amplifier aussi, sinon moins puissante en le branchant sur l'auto radio.
0