Problème de barrettes de ram...
antini
Messages postés
26
Statut
Membre
-
antini Messages postés 26 Statut Membre -
antini Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour
Je possède une carte mère MSI 648 Max-L avec 3 ports pour barrettes ddr 400 , sur le site constructeur on me dit que je peux mettre jusqu'à 3gb (donc 3x1gb), bon c'est un fait, moi j'ai 2x256mb (samsung pc-2700) et lorsque je souhaite rajouter une barrette de 256Mb, mon ordi me sort un truc différent à chaque fois que je le demarre, soit windows à planté ou soit autre chose, en tout cas il ne s'allume pas, pourtant j'ai testé toutes mes ram et tout mes ports, et tout marche, mais les deux ram que j'ai sont des samsung, alors que les autres sont des sous marques.... est-ce que le problème vient de là ? dois-je mettre la même marque sur les 3 ports ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède une carte mère MSI 648 Max-L avec 3 ports pour barrettes ddr 400 , sur le site constructeur on me dit que je peux mettre jusqu'à 3gb (donc 3x1gb), bon c'est un fait, moi j'ai 2x256mb (samsung pc-2700) et lorsque je souhaite rajouter une barrette de 256Mb, mon ordi me sort un truc différent à chaque fois que je le demarre, soit windows à planté ou soit autre chose, en tout cas il ne s'allume pas, pourtant j'ai testé toutes mes ram et tout mes ports, et tout marche, mais les deux ram que j'ai sont des samsung, alors que les autres sont des sous marques.... est-ce que le problème vient de là ? dois-je mettre la même marque sur les 3 ports ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème de barrettes de ram...
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Matériel & Système
8 réponses
salut,
trés bonne question, j'ai deja un le même problem chez un client, mais seulemnt avec 2x1Go la seconde etait une noname et la principal une corsair, jai acheter une corsair en plus , les deux ensemble fonctionnait , a croire que MSI ne force pas la main a rester sur les mêmes marques,
aprés pour trois barettes en sachant que chaque slot fonctionne correctement .
je résume quand même :
Tu as tester chaque barettes sur le même slot séparement ---> OK
chaque slot ( port ) séparement --> OK
tous ensemble --> PAS OK
donc pour moi je tenteria deja de ne mettre que une samsung est ta nouvelle barette pour voir !
trés bonne question, j'ai deja un le même problem chez un client, mais seulemnt avec 2x1Go la seconde etait une noname et la principal une corsair, jai acheter une corsair en plus , les deux ensemble fonctionnait , a croire que MSI ne force pas la main a rester sur les mêmes marques,
aprés pour trois barettes en sachant que chaque slot fonctionne correctement .
je résume quand même :
Tu as tester chaque barettes sur le même slot séparement ---> OK
chaque slot ( port ) séparement --> OK
tous ensemble --> PAS OK
donc pour moi je tenteria deja de ne mettre que une samsung est ta nouvelle barette pour voir !
Bonjour
La marque n'a aucune importance... Tu as vérifier tes barrettes avec MemTest ou un autre logiciel ?
La marque n'a aucune importance... Tu as vérifier tes barrettes avec MemTest ou un autre logiciel ?
alors diablo :
j'ai testé chaque barrettes dans tous les sens une à la fois, toutes en même temps sa démarre pas (dans n'importe quel ordre)
Et j'ai aussi essayé 1 samsung et l'autre et toujours pas bon :(
wsl : on dirait bien que oui puisque qu'apparement quand je met les 2 samsung sa marche , quand je met les 2 autres (parce que j'en ai 2 et les 2 sont de la marque nanya) sa marche , mais lorsque je les mélange, il aime pas ... et oui j'ai testé avec memtest...
j'ai testé chaque barrettes dans tous les sens une à la fois, toutes en même temps sa démarre pas (dans n'importe quel ordre)
Et j'ai aussi essayé 1 samsung et l'autre et toujours pas bon :(
wsl : on dirait bien que oui puisque qu'apparement quand je met les 2 samsung sa marche , quand je met les 2 autres (parce que j'en ai 2 et les 2 sont de la marque nanya) sa marche , mais lorsque je les mélange, il aime pas ... et oui j'ai testé avec memtest...
OK merci pour ta réponse,
donc au total tu as quatres barettes de 256Mo chacune ,
peut tu ramener tes barettes nanya et en prendre une de 1Go samsing à la place , tu ne devrait pas t'en tirer pour beaucoup plus cher ! est au moins tu ne te prendrais plus la tête !
mais c'est une solution de secour !
le probléme existe toujours pourquoi ca cohabite pas ?
ta carte mére fait le dual channel ?
ca pourrais etre une voie à ne pas exclure !
donc au total tu as quatres barettes de 256Mo chacune ,
peut tu ramener tes barettes nanya et en prendre une de 1Go samsing à la place , tu ne devrait pas t'en tirer pour beaucoup plus cher ! est au moins tu ne te prendrais plus la tête !
mais c'est une solution de secour !
le probléme existe toujours pourquoi ca cohabite pas ?
ta carte mére fait le dual channel ?
ca pourrais etre une voie à ne pas exclure !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Main Memory
• Supports three memory banks using three 184-pin unbuffered DDR DIMM on three memory DIMM slots
• Supports up to 3GB memory size without EEC
• Supports DDR200/266/333MHz and up
Voila ce qu'il y a de marqué sur le site du constructeur dans la rubrique memory....
• Supports three memory banks using three 184-pin unbuffered DDR DIMM on three memory DIMM slots
• Supports up to 3GB memory size without EEC
• Supports DDR200/266/333MHz and up
Voila ce qu'il y a de marqué sur le site du constructeur dans la rubrique memory....
Et le truc des 2 barrettes nanya c'est qu'on me les a données.... donc si elles ne marcheront jamais, j'irais en acheter une autre samsung mais est-ce que les 3 samsung marcheront ensemble !!!! lol logiquement oui mais bon on se sait jamais ...