Connection internet très lente

Fermé
Nico06800 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 19:24
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 28 sept. 2015 à 20:14
Bonjour,

Je viens vous demander quelques conseils au sujet de ma connexion internet qui est aussi lente qu'il y a 10 ans.
Je suis dans une maison depuis 2 ans et ma connexion rame énormément, il y a beaucoup de déconnexions. Cela arrive plus fréquemment quand il pleut, mais aussi quand il fait beau.
Je viens de faire un test qui prouve que c'est lent. J'ai un abonnement chez Bouygues qui est censé me donner beaucoup de méga. Il y a quelques mois, j'étais chez Orange mais c'était le même problème.
Je suppose que cela vient de l'installation. La maison est vieille et je pense que le raccordement de la rue vers la maison est très vieux.
Comment savoir si cela vient du raccordement ? quels sont mes droits ?
Voici mon test :
https://www.speedtest.net/result/4700927026.png[/IMG][/URL]

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
28 sept. 2015 à 19:53
Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais, j'avais il y a encore quelques semaines une connexion vraiment lente et à force de chercher le pourquoi du comment, un technicien de chez mon opérateur est venu voir les cablages extérieur et s'est rendu compte que 2 cables de l'extérieur se touchaient l'un contre l'autre. Il les a séparés et depuis je vais 10x plus vite comparé à avant.

Je ne dis pas que c'est la cause de votre soucis mais que ça peut en être une. Après le technicien m'a aussi dit qu'un vieux cablage peut être la cause d'un débit lent.

Voila voila, en espérant avoir un peu aidé.
Bonne soirée.
0
Nico06800 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 20:02
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Quel fournisseur d'accès avez-vous ?
Vous avez appelé pour leur signifier le problème et il est venu ?
Avez-vous payé quelque chose pour la réparation ?
0
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
28 sept. 2015 à 20:14
Je suis chez orange.
Oui j'ai appelé pour demander le pourquoi mon débit et si bas, ils m'ont proposé de faire venir un technicien pour voir le cablage et je n'ai rien eu a payé pour son déplacement ou la réparation
0