Arnaque leboncoin
freemind49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Modifié par Xileh le 25/09/2015 à 23:50
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 23:45
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 23:45
A voir également:
- Arnaque leboncoin
- Compte leboncoin - Guide
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Compte leboncoin bloqué ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Message leboncoin non lu - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 914
25 sept. 2015 à 10:37
25 sept. 2015 à 10:37
Bonjour,
Depuis quand Leboncoin est un site de vente à distance ???
Quand on connait la réponse, il n'y a donc aucun problème....
De rien.
Depuis quand Leboncoin est un site de vente à distance ???
Quand on connait la réponse, il n'y a donc aucun problème....
De rien.
bendrop
Messages postés
12599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
8 296
25 sept. 2015 à 10:34
Bonjour,
Les noms utilisés sont sûrement des noms usurpés donc vous leurs portés préjudice. Et effectivement c'est une arnaque car une vrai adresse paypal ce finit soit par @paypal.fr ou @paypal.com
Cdlt.
Les noms utilisés sont sûrement des noms usurpés donc vous leurs portés préjudice. Et effectivement c'est une arnaque car une vrai adresse paypal ce finit soit par @paypal.fr ou @paypal.com
Cdlt.
freemind49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 10:52
25 sept. 2015 à 10:52
Peut-être les noms sont-ils usurpés, mais toujours est-il que ce sont ceux les noms qui m'ont été communiqués pour l'envoi du colis !!!!
Je ne considère donc pas que je leur porte préjudice.
Et à votre avis, un colis recommandé ou un colis suivi peut-il être remis à un nom qui n'existe pas à l'adresse indiquée pour la livraison ?
Cdlt
Je ne considère donc pas que je leur porte préjudice.
Et à votre avis, un colis recommandé ou un colis suivi peut-il être remis à un nom qui n'existe pas à l'adresse indiquée pour la livraison ?
Cdlt
Utilisateur anonyme
>
freemind49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
Modifié par Xileh le 25/09/2015 à 11:26
Modifié par Xileh le 25/09/2015 à 11:26
Salut
L'arnaque au faux Paypal.... consiste à faire croire au vendeur... qu'il faut que lui aussi (aussi absurde que cela semble) achète des coupons.....
Donc dans l'absolu l'objet... les brouteurs s'en contrefichent.....
Voir par exemple ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32562039-vente-via-le-bon-coin
@+
L'arnaque au faux Paypal.... consiste à faire croire au vendeur... qu'il faut que lui aussi (aussi absurde que cela semble) achète des coupons.....
Donc dans l'absolu l'objet... les brouteurs s'en contrefichent.....
Voir par exemple ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32562039-vente-via-le-bon-coin
@+
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 686
bonjour
signalements déjà postés, à maintes reprises, et hélas, ça continue, parfois même avec les mêmes noms, ce qui est encore pire, les personnes ne prennent parfois pas la peine de changer de pseudo,
c'est comme cela qu'un bon site au départ, devient un site pourri.
devenez et restez vigilants, c'est la meilleure parade à ces agissements; il n'y aura plus d'arnaqueurs le jour ou il n'y aura plus d'arnaqués potentiels, quand tout le monde acquis les bons réflexes de précautions élémentaires.
signalements déjà postés, à maintes reprises, et hélas, ça continue, parfois même avec les mêmes noms, ce qui est encore pire, les personnes ne prennent parfois pas la peine de changer de pseudo,
c'est comme cela qu'un bon site au départ, devient un site pourri.
devenez et restez vigilants, c'est la meilleure parade à ces agissements; il n'y aura plus d'arnaqueurs le jour ou il n'y aura plus d'arnaqués potentiels, quand tout le monde acquis les bons réflexes de précautions élémentaires.
freemind49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 10:55
25 sept. 2015 à 10:55
tout à fait vrai : de la vigilance, de l'attention et du bon sens permettent de démasquer les fraudeurs assez facilement.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 686
25 sept. 2015 à 13:07
25 sept. 2015 à 13:07
re
Les noms utilisés sont sûrement des noms usurpés donc vous leur portez préjudice. (au passage je corrige)
peut-être :Bendrop mais peut-être aussi on leur rend service
mais en ce qui me concerne, si mon nom était usurpé, j'aimerais le savoir, (et pour quel site), quel type d'arnaque ou tentative
afin d'avoir de quoi porter plainte, et des pièces à fournir en plus.
ça vaut aussi pour les arnaques cote d'ivoire, arnaques à la sensibilité, je ne peux pas venir, la douane me réclame tel papier, mais je n'ai pas l'argent ..envoyez moi tant par western union!
et arnaques au mariage, et toute autre type y compris les plus graves, le type qui se fait passer pour la meilleure copine de votre petite! et oui malheureusement ça existe trop souvent aussi
Les noms utilisés sont sûrement des noms usurpés donc vous leur portez préjudice. (au passage je corrige)
peut-être :Bendrop mais peut-être aussi on leur rend service
mais en ce qui me concerne, si mon nom était usurpé, j'aimerais le savoir, (et pour quel site), quel type d'arnaque ou tentative
afin d'avoir de quoi porter plainte, et des pièces à fournir en plus.
ça vaut aussi pour les arnaques cote d'ivoire, arnaques à la sensibilité, je ne peux pas venir, la douane me réclame tel papier, mais je n'ai pas l'argent ..envoyez moi tant par western union!
et arnaques au mariage, et toute autre type y compris les plus graves, le type qui se fait passer pour la meilleure copine de votre petite! et oui malheureusement ça existe trop souvent aussi
Salut
" en ce qui me concerne, si mon nom était usurpé, j'aimerais le savoir, "
Les personnes dont l'identité est usurpée par les brouteurs le savent.... en général assez vite.... tout cela passant par des lettres d'huissiers, des appels d'officines de recouvrements, des convocations par la police consécutivement à diverses plaintes....
Après, il leur suffit de saisir leur nom dans une barre de recherche pour voir les dizaines (centaines) de topics vengeurs et dénonciateurs (comme celui-ci... jusqu'à ce que je le modifie ce matin) pour être définitivement convaincu de leurs déboires actuels et à venir....
@+
" en ce qui me concerne, si mon nom était usurpé, j'aimerais le savoir, "
Les personnes dont l'identité est usurpée par les brouteurs le savent.... en général assez vite.... tout cela passant par des lettres d'huissiers, des appels d'officines de recouvrements, des convocations par la police consécutivement à diverses plaintes....
Après, il leur suffit de saisir leur nom dans une barre de recherche pour voir les dizaines (centaines) de topics vengeurs et dénonciateurs (comme celui-ci... jusqu'à ce que je le modifie ce matin) pour être définitivement convaincu de leurs déboires actuels et à venir....
@+