Quel Subwoofer choisir ?...

Résolu/Fermé
Mikeulll007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 24 sept. 2015 à 21:51
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 5 déc. 2015 à 16:49
Bonjour, je cherche à prendre un Subwoofer, assez puissant, mais pas trop prennant en place, 30 cm, pas vraiment plus, je vois le JBL MS-12SD4, JBL P1224 ou le S2-1224 Subwoofer.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'ai un ampli Fusion 300w rms, 2/4 ohms, je me ferai moi même mon caisson si nécessaire, pour l'instant comme sub, j'ai un vieux truc qui n'existe presque plus^^. Son nom jl'ai oublié, pour le voir jdois le retirer, il est fixé sur ma plage arrière, il y est marqué 450w, pas mentionné si c'est rms ou max, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur un bon choix.
Je trouve le son de JBL très propre, c'est pour ça je suis intéressé par cette marque.
Budget : ~ 200 €
Merci d'avance pour vos réponses ! =)
A voir également:

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
10 oct. 2015 à 12:18
salut

le sub n'est plus disponible si tu la vue sur un site peut tu me donner le lien stp merci.

le sub MS-12SD4 est le mieux donc choisi le part contre prend du cable d'alimentation de 16mm² pour le + et le -.
0
Mikeulll007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
5 déc. 2015 à 11:26
Le sub que tu me proposais, il est à quel prix aussi ?^^ j'ai pris celui avec la technologie ssi (changement de l'impédance 2 ou 4 ohms)
Mais en ce qui concerne l'ampli, que me conseillerai ti ? (désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'ai du oublier de cocher de recevoir les réponses par mail donc j'ai pas vu :x) merci quand même :)
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
5 déc. 2015 à 16:49
salut

se n'est pas grave s'avoir répondu que maintenant le principal c'est d'avoir répondu.

le sub que tu a pris est très bien, pour l'ampli je te conseil celui la

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13735-AMPLI-MONO-JBL-GX-A3001.html

c'est un ampli de la même marque d'une puissance de 300 w rms donc largement suffisant pour le sub, comme le sub fait 275 w rms et que l'ampli fait 300 w rms y il aura toutes la puissance, il faudra que tu baisse un peut le level sur l'ampli pour donner au sub juste la puissant qu'il a besoin voila.

pour réglé le sur ton autoradio tu va sur les réglages de l'audio sur sub et que active la sortie sub puis tu met le level a 0 et tu va sur les réglages des basses, médium et aigus et tu met les basse a la moitié du maximum et si tu trouve que les basse sont pas asse puissante tu retourne sur le sub et tu augmentes juste qu'a se que les basse te plaise et tu règle les médium et les aigus a ton oreille et comme sa tu devrais avoir un très bon son.

après il faut pas s'attendre a avoir un son de très grande qualité car après le portefeuille en prend un coup, il faut compter en moyenne 3000€ et y aussi des installations qui peut aller jusqu'à 50000€ mais la c'est des professionnels qui travail avec des grandes marque comme Bose qui a été installer sur une Renault Megane sport.

y en a qui dirons que je dit n'importe quoi, mais se que je sais c'est que eux ne te proposent rien, donc si ils veulent il te montre se que eux il peuvent te conseiller et sa sera a toi de faire ton choix si personne ne vient, prend celui que je t'es proposé moi j'ai 2 ampli jbl depuis 6 ans et il fonctionne encore très bien.
0