Microsoft money 2007 ou 2008 et + [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour

J'utilise Money depuis plusieurs années et ce logiciel n'est plus supporté par Microsoft.
J'aimerais bien trouver le logiciel si possible sur CD car j'ai perdu le programme en ré-initialisant mon ordi en omettent de faire un back-up..

Y aurait-il quelqu'un parmi vous pour m'aider à trouver ce logiciel ...

Merci de votre attention et de me suggérer différentes options

Pierre L

6 réponses

Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 386
Bonjour ;

"J'utilise Money depuis plusieurs années et ce logiciel n'est plus supporté par Microsoft."

Je te confirme que Money ou MsMoney fonctionne toujours et ce avec toutes les versions Windows y compris la 10

Peux-tu expliquer le problème que tu rencontres et avec quel système

A+ Pour tes commentaires
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 427
Bonjour,

As-tu testé en mode compatibilité Windows 7, voir XP ? Par contre, par expérience du temps où je l'utilisais sous XP (avant de me réchauffer sur la banquise), j'ai souvent râlé que Money imposait des mises à jour d'Internet Explorer. J'en déduit donc que si, désormais, Money ne fonctionne plus c'est principalement à cause de la version d'IE incompatible avec Money.

Ne peux-tu pas te rabattre vers des solutions tierces comme Grisbi (logiciel sous licence GPL et gratuit) ?

Tu as d'autres solutions alternatives ici :
https://www.commentcamarche.net/download/budget-81

Autre solution : virtualiser Windows pour, sinon utiliser Money, au minimum récupérer tes données sous Money afin de les exporter pour les utiliser sous une application alternative.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

wow ¸ça dépasse mes connaissances informatiques...

Sans logiciel installé sur mon ordi, est-il possible de récupérer les données de Money pour les exploiter avec un autre logiciel..!!!!!!!

J'ai un autre ordi en Floride avec le logiciel Money et il me sera possible de récuperer mes fichiers

Je sais que sur le marché américain je pourrai acheter un logiciel des années 2007-10

Je vous tiens au courant de mes démarches

à le prochaine et bonne fin de soirée

Piercolav
Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 386
Bonjour à tous ;

Comme je l'ai mentionné plus haut MsMoney est toujours bien "vivant" (version Française) et fonctionne avec toutes les versions windows de XP à 10 et cela sans problème . Il suffit de le télécharger à partir de >> Ce lien et suivre les instructions (Pour Windows 10 il faut voir le nota qui permet une modification du registre selon la version Windows 10 installée 32 ou 64 bits)
La réinstallation de MsMoney permet de récupérer son ancienne sauvegarde à condition que celle-ci soit ok et accessible à partir d'un support externe >> DD Externe , Clé USB ou CD/RW

Si utile >> Voir ce lien qui est une traduction d'une FAQ de Money

Pour info il y a un logiciel capable de récupérer les sauvegarde de MsMoney : Il s'agit de BankPerfect (En Français) >> Voir ce lien>> Mon avis personnel >> Ce logiciel ne vaut pas MsMoney et la récupération des sauvegardes n'est pas toujours une réussite (testé et abandonné pour rester sur MsMoney 2005 dont le seul reproche à faire est qu'il ne suit plus les cours boursiers du fait que Microsoft ait abandonné MSN)

Si problèmes revenir ici sinon merci de communiquer si ok ou non

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 386
Edit : Voir éventuellement >> Ce lien mais pas du tout certain que tu puisses récupérer ta sauvegarde mais à essayer si la version Française ne te convient pas ?
Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Bonjour JMarion3

J'ai perdu la communication en vous écrivant un peu plutôt...alors je recommence.

Vos conseils me sont précieux car je progresse dans mon dossier.

J'ai téléchargé le logiciel. Maintenant, mon mot de passe ne fonctionne plus car, à mes tout début en info et avec si peu de connaissances, j'ai opté pour la sauvegarde de mon mot de passe pour ce logiciel...quelle erreur. Tout se faisait automatiquement. Et depuis je ne me rappelle plus.

Pouvez-vous me recommander une procédure pour corriger ce problême. Maintenant, je conserve tous mes mots de passes.

Je possède un autre ordi du même modèle en Floride et Money est sûrement opérationel....je pourrai récupéer mes données là-bas.

Mais comment procéder pour modifier mon mot de passe.

Bonne journée et profitez de ce beau soleil.
Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 386 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Bonjour Piercolav ;

En ce qui concerne l'oubli d'un mot de passe je ne peux malheureusement pas faire grand chose car si l'on opte pour cette protection il faut en assumer les inconvénients après avoir profité des avantages ! La seule solution est de se souvenir de ce mot de passe car il n'existe pas d'autres alternatives et c'est tout à fait normal sinon à quoi servirait cette protection
Voir >> Ce lien
Si le Msmoney opérationnel aux Etats Unis a le même mot de passe il faut utiliser celui-ci ainsi que sa sauvegarde si à jour ??
a+ Pour les commentaires à venir
Cordialement
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 935
Bonjour,

Je confirme que ce "vieux" logiciel fonctionne sous W7, W8.1 et W10, avec un complément pour w10

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Merci de partager vos connaissances avec moi

J,ai reinstaller Money mais perdu mon mot de passe...

SVP vous référer à mon message précédant adressé a jmarion3

Bonne journée et merci encore
Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 386 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Merci de lire >> Ici
Slts
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

ebonjour

J'ai finalement re¸u un conseil à l'effet de télécharger Money plus sunset et mon problème est réglé....Pour le mot de passe, la version 2003 que j'avais en ma possession n'était pas fonctionnelle pour mon fichier..et avec Money+sunsey, mon mot de passe traditionnel a bien fonctionné
Alors merci mliie fois `chacun de vous pour les conseils

à la prochaine et profitez de ce beau week-end

Piercolav
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 427 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Merci à toi pour le retour d'info ;-)
Messages postés
17909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 386
Bonjour Piercolav

Merci d'avoir répondu et surtout ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre maintenant
Je mets donc le sujet comme étant résolu