Regler un décodeur aston Fransat sur astra

Fermé
lolo88 - 23 sept. 2015 à 23:39
 Gil - 24 sept. 2015 à 08:25
Bonjour,

Je viens d acheter d occasion, un décodeur aston simba sur lequel est noté fransat
Ma parabole est pointée sur astra et ma carte tnt est une viaccess tntsat
Est ce que je peux paramétrer le décodeur pour le faire fonctionner sur astra ?
J ai fais plusieurs essais... et réussi a trouver le choix de satellite et j ai donc bloqué astra.
J arrive maintenant à avoir du signal et faire une recherche de chaînes !
Malheureusement l écran de ma tv reste noir !
Est ce que quelqu'un un peu m aider ?
merci d avance

1 réponse

Un quelconque terminal Fransat fonctionne au moins sur toutes les chaines en clair des differents satellites Astra 1, Astra 2, les Eutelsat, Hot-Bird, Nilesat, Turksat etc...même sans sa carte, sous réserve de parabole adaptée, monosat ou multisat

Le démodulateur Aston precité et sa carte exclusive Fransat (compatible Bein Sports, Bis TV en option € ) sont designes pour être prioritairement utilisés via une parabole au moins pointée sur Eutelsat 5WA (5°ouest) .Un demo fransat accepte en plus toutes les cartes viaccess standard, ex bouquets sur Hot-Bird.

Une carte Tntsat ou une carte Canalsat(viaccess non-standard ) est exclusivement exploitable dans un terminal labellisé Canal Ready parabole sur Astra 1.

Conclusion l'aston avec ou sans carte fransat connecte sur Astra 1= que les chaines francaises ou etrangeres (surtout allemandes) en clair, ex Bfm TV, ITele, LCP, Bfm Business, TV 5, France 24, D18, Arte, M6 Boutique, Euronews etc... L'Aston syntonise aussi la multitude de chaines anglaises en clair (Freesat) diffusées par Astra 2 E-F-G (28.5°E)

Si Aston, sans carte, et antenne sur 5°W, il restitue France Télévision, TMC, TV 8 Mont blanc, KTO, Grand Lille, Vosges TV, D'Ici TV, chaines africaines, Berbere TV, Canal Algerie, etc...

Ce qui a été dit sur la solution Fransat est aussi valables sur les téléviseurs CI+ à tuner satellite intégré, alors que le groupe canal + refuse tout suivi crypté, autre que celui via son propre materiel!!

Fransat est le meilleur plan pour Bein Sport 12 E/mois, car en passant par un canal red
-1