Déconnexion de l'accès internet sur Freebox

Fermé
PetageDePlomb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 19:44
Kynd26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 13 oct. 2015 à 17:20
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps des déconnections intempestives via wifi et je suis à deux doigts de péter les plombs...
Je suis sur un pc portable qui à toujours très bien capter le wifi et je n'ai jamais eu de problème. Jusqu'au jour ou la proprio de la colocation étudiante dans laquelle je vis a eu la mauvaise idée de passer de SFR à Free avec ce que je pense être une Freebox Crystal, et depuis c'est un enfer incompréhensible.
Le truc c'est que quand je suis tout seul dans la résidence, il n'y a aucun problème. Mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre de présent et qui se connecte également à la box, j'ai des déconnexions récurrentes espacés de quelques minutes! Internet commence par se couper plus ou moins directement et ensuite un point d'exclamation apparaît sur mon icone réseau avec la légende "Pas d'accès internet", mais techniquement je suis toujours connecté à la box (même si cela arrive parfois que je soit complètement déconnecté). Ce qui est bizarre, c'est que je suis apparemment le seul dans la résidence sur 10 personnes à avoir ce problème! Pour retrouver l'accès internet, il me suffit généralement de me déconnecter de la box puis de me reconnecter. Mais du coup, je suis obligé de le faire plus ou moins toutes les 5 minutes, rien de plus énervant pour regarder un film ou du streaming...
Merci d'avance à la bonne âme qui saura me dire ce que je peux essayer de faire pour arrêter cet enfer. (à part essayer de tuer mes colocs un par un avec du yahourt périmé...)

PS: voici l'état de la box au moment ou j'écris ce message et où je suis bien connecté. J'essaierai de voir si je peux y avoir accès sans connexion internet.

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 22 heures, 20 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :


Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16167 kb/s 1108 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.50 dB
Atténuation 30.50 dB 16.30 dB
FEC 1208898 1923
CRC 152362 0
HEC 1975 148

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 16167 / 1025


Wifi :

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid freebox_VQDUID
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:24:D4:B6:D3:3D
Adresse IP 82.240.202.133
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
4C:8D:79:9A:36:9A 192.168.0.10
64:20:0C:59:DE:12 192.168.0.11
38:59:F9:AF:C1:70 192.168.0.12
84:A6:C8:D9:3F:AA 192.168.0.13
70:14:A6:41:16:E7 192.168.0.14
F0:C1:F1:CC:9B:78 192.168.0.15
20:C9:D0:84:77:63 192.168.0.16
5C:B9:01:6D:FC:5F 192.168.0.17
00:90:A2:CD:DD:E1 192.168.0.18
94:94:26:04:14:DA 192.168.0.19
C8:14:79:D3:CA:DC 192.168.0.20
04:54:53:23:E7:E1 192.168.0.21
88:C6:63:8A:D3:60 192.168.0.22
2C:D0:5A:90:E2:CF 192.168.0.23
C4:17:FE:62:F4:F1 192.168.0.24

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 611 ko/s 101 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s

1 réponse

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
Modifié par mj1974 le 22/09/2015 à 21:05
Salut.
Peut être un paramètre dans la freebox à modifier.
As tu demandé autour de toi s'ils ont modifié leur box ?
Essaye de changer le canal 11...


« Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer »
0
PetageDePlomb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 20:39
Salut, merci de t'intéresser à mon problème.
Ce n'est pas que la box a été modifiée, c'est qu'elle a été changée puisque ce problème arrive depuis que l'on est passé chez Free.
Perso, je m'attend plus à changer un paramètre sur mon pc puisque personne d'autre n'a ce problème, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la box.
Je ne connaissais pas cette histoire de canal. Le truc c'est que même si le canal 11 est surement encombré, ça n'explique pas pourquoi je suis le seul à avoir ce problème, ni pourquoi il suffit d'une seul pc en plus du mien qui se connecte pour que j'ai ces coupures.
Je vais quand même essayer de charger un logiciel pour voir si le canal est encombré, c'est toujours ça.
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357 > PetageDePlomb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
24 sept. 2015 à 08:35
As tu vérifié le mode routeur de la box (au cas où) :
https://www.free.fr/assistance/47.html
0
Kynd26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
13 oct. 2015 à 17:20
Bonjour, j'ai le même problème que vous! Depuis 1 mois j'ai quitté sfr pour free et depuis c'est la catastrophe. J'ai des pertes de connexions wifi toute les 5-10 minutes, j'ai changé des canal plusieurs fois mais rien n'y fait.
Au même endroit, avec le même pc à quelques jours d'intervalles tout fonctionnait et là plus rien.. Je me dit que le problème vient de free...

Avez-vous trouvé une solution au problème?
0