Smart search tenace

Résolu/Fermé
ondine71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 19:28
 Ondine71 - 22 sept. 2015 à 13:14
bonjour à tous,

je viens à vous car je n'arrive pas à me débarrasser d'un logiciel qui s'appelle smart search et qui parasite mon navigateur google chrome.
je précise que j'ai un PC portable HP qui fonctionne sous windows 8
n'y connaissant pas grand chose j'ai suivi les recommandations trouvées dans d'autres discussions:
-nettoyage avec adwcleaner puis avec malwarebytes
-nettoyage avec avast (version gratuite)
-et enfin réinitialisation du navigateur google chrome

RIEN A FAIRE ce truc est toujours là!
alors svp que faire d'autre???

merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 sept. 2015 à 22:16
Bonjour,

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
0
ondine71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 01:56
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 sept. 2015 à 10:17
As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller Google Chrome ?

https://www.google.fr/chrome/

Si besoin, sauvegarde tes favoris :
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

--> Télécharge et lance ZHPCleaner (de Nicolas Coolman).

--> Accepte les conditions d'utilisation.

--> Clique sur Scanner.

--> Le scan terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré sur le Bureau sous le nom de ZHPCleaner.
0
voilà j'ai désinstallé puis réinstallé Google chrome et smart search ne s'est pas manifesté.... pourvu que ça dure!

merci mille fois Destrio5 pour tes explications très claires et tes bons conseils.

je garde dans un coin de mon bureau ZHPCleaner, on ne sait jamais....

bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 sept. 2015 à 12:48
Ok ;)

Je t'avais proposé ZHPCleaner également pour supprimer une page parasite sur Firefox que j'ai vu sur le rapport FRST.
0
J'ai lancé ZHPCleaner et bien que d'autres "nettoyages" aient été faits avant il a tout de même trouvé 35 "objets" indésirables!
Me voilà soulagée.
Encore merci!
0