Réponses à une annonce sur le Bon Coin

Résolu
tweety22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par Chris 94 le 21/09/2015 à 14:51
tweety22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 22 sept. 2015 à 07:40
Bonjour à tous,

Depuis , que j'ai déposé des annonces sur le bon coin , je reçois des appels bizarres, et ça toute la journée ! des personnes , qui se disent intéressées et qui ne veulent être contactées que par mail ! elles changent d'adresse tout le temps , et sont prêtes à faire des transactions étranges !! Moi j'ai dénoncé tout simplement ! mais ça ne s'arrête pas pour autant , c'est lamentable ! le site en question , ne protége même pas les gens ! Je constate malheureusement que je ne suis pas la seule, j'ai peur qu'ils réussissent à infiltrer mon ordi, mon portable , et que sais je encore ! Merci de me rassurer !

6 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
21 sept. 2015 à 11:47
bonjour , ils ne peuvent pas infiltrer ton ordi si tu n'ouvres pas de liens dans les mails , tu les met en spam et surtout tu ne leur réponds pas !
1
tweety22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
21 sept. 2015 à 13:35
Merci Luislepêcheur , malheureusement comme je débute en informatique, j'ai répondu que le matériel était dispo sur ma boîte mail ! Que peuvent ils faire ? svp répondez moi !
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
21 sept. 2015 à 19:23
avez vous donné votre adresse ou d'autres informations personnelles ?
0
tweety22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
21 sept. 2015 à 19:30
Non je n'ai pas donné d'informations de ce genre , mais comme j'ai répondu 1 fois je me demandais s'ils pouvaient récupérer des informations personnelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
21 sept. 2015 à 19:49
pas du tout vous ne risquez absolument rien à part d'être sollicité par mail quand un acheteur est intéressé par vos objets il doit vous donner son N° de tel afin que vous puissiez prendre un premier contact afin de convenir soit d'un RV ( évitez de donner RV à votre domicile si possible ) soit son adresse s'il faut expédiez le colis et toujours encaisser avant de livrer le colis ne jamais donner ses coordonnés bancaires ou autres papiers d'identité , lorsque je vends des objets sur le bon coin ou autres sites je donne toujours RV dans un lieu public et je viens toujours accompagné ! et quand je dois expédier je m'assure de l'identité de l'acheteur ! quand à internet il me sert juste à prendre contact si vous êtes trop sollicité par mail passez le en spam ! créez une nouvelle adresse mail pour vos affaires il y a meme des adresses jetables ! perso je dois avoir 3 ou 4 boites mails dont une qui me sert que pour les administrations et la famille ! bonne soirée
0
tweety22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
22 sept. 2015 à 07:40
Bonjour , merci pour vos conseils , ils m'ont rassurés ! cordialement ! tweety
0