HDD non reconnu par le bios

Fermé
vorax-tech Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 12:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 sept. 2015 à 10:51
bon jour tout le monde
je suis nouveau dans le forum, alors par avance, un grand merci pour tous les membre qui donnent des coups de main au autre pour régler leur problèmes.
bon mon problème c'est que j'ai un 2em HDD qui est du premier vu HS, non reconnu ni dans la gestion des disque ni dans le bios, un HDD en SATA de 750GB de marque WD modele WD7500BPVT que quand je bronche en alimentation tourne sans aucun bruit suspect, et s'arret au moin de 2mn.
pouvez vous m'aider SVP a réparé le HDD ou a récupérer le contenu ?
pour note aux experts, j'ai une CM gigabyt GA946, HDD 80GB (celui du systeme) et graveur relier en SATA0 et SATA1.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
20 sept. 2015 à 12:46
0
vorax-tech Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 19:03
Merci Kendrickxy,
déjà vus.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 sept. 2015 à 10:51
Bonjour à vous deux et bienvenue à @vorax-tech :)
J'aimerais juste apporter ma pierre à l'édifice ;)

Les suggestions que @Kendrickxy a avancées sont de bonnes pistes mais si tu as déjà revu er contrôlé ce qui a été accépeté comme solution il serait bien de penser à d'autres éléments aussi ... @vorax-tech, as-tu testé le DD récalcitrant dans un boîtier externe ? Si ce DD a été un DD secondaire de stockage (et pas un DD principal) il serait plus facile de récupérer les infos dessus (sous réserve de le faire fonctionner dans un boîtier externe).

@vorax-tech, as-tu tenté de mettre ce DD sur un autre port SATA de la carte mère de ton PC (les câbles changés) ou d'installer le DD dans une autre tour?

Il me semble qu'il vaut la peine de faire ces quelques tests croisés et réagir en fonction des résultats ... Si le DD manifeste toujours le même comportement inapproprié il serait mieux d'envisager l'intervention de professionnels en matière de récupération de données.

D'ailleurs, gardes-tu en mémoire les circonstances dans lesquelles le souci c'est produit pour la première fois, @vorax-tech ?

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ et bonne semaine !

0