Wmp et différence information pr meme bibliothéque

Fermé
mickmac Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - Modifié par mickmac le 19/09/2015 à 22:17
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 sept. 2015 à 17:12
Bonjour,

Voici mon soucie

J'ai 2 ordi un sous W7 et un sous W8.

J'ai wmp sur les 2 .

J'ai copié la bibliotheque de l'ordinateur W8 que j'avais classé dans winwows média player sur un disque dur externe puis sur l'autre ordinateur.

Cependant, le classement sur cet autre ordinateur est différent
De plus Des albums qui apparaissait naturellement dans mon ordinateur W8 apparaissent dans "album inconnu" album qui par conséquence est énorme .

Comment est ce possible une tel différence ?? Comment la corriger ?? Pourquoi WMP ne reprends pas les informations des fichiers dans lequels sont les fichiers mp3(les tags)

Merci de votre réponse

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
19 sept. 2015 à 22:30
Bonjour ;

Je suppose que ta bibliothèque du Windows 7 était vide ? Si c'est la cas il ne devrait y avoir de problème car le lecteur WMP est le même selon Windows 7 ou 8 . Pr contre tu peux essayer de faire cela afin de nettoyer le lecteur WMP du Windows 7

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Ensuite tu réactualises le lecteur WMP en y ajoutant tes albums via l'onglet Organiser >> Gerer la bibliothèque Musique
Perso j'ai également Windows 7 et 8 et il ni ya aucune différence concernant les albums

A+

0
mickmac Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 6
Modifié par mickmac le 20/09/2015 à 11:34
Bonjour et merci de votre réponse

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais rien n'a changé

D'ailleur certains fichier apparaissent dans wmp alors que je les ai supprimé de mon ordinateur

que dois je faire alors ??

Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 20/09/2015 à 17:48
Bonjour mickmac ;

Bizare ton truc surtout si comme tu le dis tu as encore des albums présents dans WMP alors qu'ils ont été supprimés de la bibliothèque qui est la source du lecteur ?
Je te suggère de désactiver provisoirement WMP en faisant comme cela


1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées

9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok


A+ Pour le résultat obtenu


Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0