Balise select PHP
Résolu
Krimo59
-
Krimo59 -
Krimo59 -
Bonjour,
J'ai un soucis, enfaîte j'ai créé une liste déroulante qui permet a l'utilisateur de choisir un nombre, que voici :
La personne choisis donc un chiffre entre 0 et 10 puis clique sur un bouton envoyer qui l'envoie sur une autre page avec la table de multiplication du nombre qu'elle a choisi. Sur la page ou se trouve la table de multiplication j'ai mis un lien qui permet le retour a la page du formulaire avec le nombre de la table qui vient d'être vu :
Et maintenant je voudrais que sur la page du formulaire ce soit le nombre "nombred" qui a etait renvoyer qui soit préselectionner au lieu d'avoir "0". Merci
J'ai un soucis, enfaîte j'ai créé une liste déroulante qui permet a l'utilisateur de choisir un nombre, que voici :
<?php
$selected = '';
echo'<select name="nombre">';
for($i = 0 ; $i <= 10; $i++){
echo'<option value"',$i,'"', $selected ,'>', $i ,'</option>';
$selected='';
}
echo '</select>';
?>
La personne choisis donc un chiffre entre 0 et 10 puis clique sur un bouton envoyer qui l'envoie sur une autre page avec la table de multiplication du nombre qu'elle a choisi. Sur la page ou se trouve la table de multiplication j'ai mis un lien qui permet le retour a la page du formulaire avec le nombre de la table qui vient d'être vu :
<a href="Formulaire.php?nombred=<?php echo $n ?>"/>Retour</a>
Et maintenant je voudrais que sur la page du formulaire ce soit le nombre "nombred" qui a etait renvoyer qui soit préselectionner au lieu d'avoir "0". Merci
A voir également:
- Select html php
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Espace html - Astuces et Solutions
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
- Br html ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Salut,
for($i = 0 ; $i <= 10; $i++){
if(!empty($_GET["nombred"]) && $_GET["nombred"]==$i){
$selected='selected';
}
echo'<option value"',$i,'"', $selected ,'>', $i ,'</option>';
$selected='';
}
Krimo59
Ça ne marche pas :/
Utilisateur anonyme
>
Krimo59
tu as bien déclaré la méthode GET dans ton formulaire ?
Krimo59
Euh non ^^ comment je dois faire ? Dsl mais je suis debutant
Utilisateur anonyme
>
Krimo59
ben c'est aussi que nous ne sommes pas là pour faire à ta place .... te donner les moyens de faire ? Oui !!!
Krimo59
Meme sur internet je ne trouve rien a propos de "declarer" des methodes en PHP donc bon