URGENT: enlever la bordure d'une cellule sans utiliser CSS
Résolu
alla123321
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
animostab Messages postés 3003 Statut Membre -
animostab Messages postés 3003 Statut Membre -
Bonjour,
y a 2 jours que j'essaie de trouver une manière pour enlever la bordure d'une cellule d'un tableau HTML sans utiliser CSS(c'est a dire que j'ai un tableau avec plein de cellules mais je veux que quelques cellules auront une bordure mais les autres non) mais sans succès !! :(
Pourrait quelqu'un m'aider s'il vous plait ?
Merci.
y a 2 jours que j'essaie de trouver une manière pour enlever la bordure d'une cellule d'un tableau HTML sans utiliser CSS(c'est a dire que j'ai un tableau avec plein de cellules mais je veux que quelques cellules auront une bordure mais les autres non) mais sans succès !! :(
Pourrait quelqu'un m'aider s'il vous plait ?
Merci.
2 réponses

Salut Konseil,
Voici une capture d'écran d'une partie de mon tableau. Je veux faire en sorte que la cellule sans texte n'aurait pas de bordure .
La raison pourquoi sans CSS c'est parce que je suis débutant en HTML et je veux voir toutes les possibilités que HTML m'offre . :)
Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser du CSS
l'attribut border n'est pas disponible pour les tag
Il faut ajouter
Résultat
l'attribut border n'est pas disponible pour les tag
<td>
Il faut ajouter
style="border:none"dans les cellules dont tu veux supprimer les bordures.
<table border="1">
<tr><td>Cellule 1</td><td>Cellule 2</td><td>Cellule 3</td></tr>
<tr><td>Cellule 4</td><td style="border:none">Cellule 5</td><td>Cellule 6</td></tr>
<tr><td>Cellule 7</td><td>Cellule 8</td><td>Cellule 9</td></tr>
<tr><td>Cellule 10</td><td>Cellule 11</td><td style="border:none">Cellule 12</td></tr>
</table>
Résultat
Salut
C'est du CSS intégré au code HTML
Mais sincèrement, je te conseil de passer tout de suite au développement avec un fichier CSS séparé.
Ca HTML et CSS vont complètement de pair, il faut les voir comme les deux face d'une même pièce. Et en commençant par développer en HTML sans le CSS, tu risques fortement de prendre de mauvaises habitudes.
C'est du CSS intégré au code HTML
Mais sincèrement, je te conseil de passer tout de suite au développement avec un fichier CSS séparé.
Ca HTML et CSS vont complètement de pair, il faut les voir comme les deux face d'une même pièce. Et en commençant par développer en HTML sans le CSS, tu risques fortement de prendre de mauvaises habitudes.
Salut
tu peux faire aussi (ce qui est mieux)
et dans le fichier css
@konseil tu as oublié le point virgule
style="border:none;"
sache que html est utilisé uniquement pour le contenu, la mise en forme doit être fait avec css et avec un css externe tant que faire se peut.
pense aussi que table doit être utilisé pour afficher des données tabulaires et non la mise en page.
tu peux faire aussi (ce qui est mieux)
<td class="noborder">
et dans le fichier css
.noborder {
border:none;
}
@konseil tu as oublié le point virgule
style="border:none;"
sache que html est utilisé uniquement pour le contenu, la mise en forme doit être fait avec css et avec un css externe tant que faire se peut.
pense aussi que table doit être utilisé pour afficher des données tabulaires et non la mise en page.