Compatibilité et overclocking

Résolu
Mid_night Messages postés 85 Statut Membre -  
Mid_night Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour à tous,

1. Quelqu'un peut-il me confirmer que : pour s'assurer que le matériel Carte mère et Processeur est compatible, il faut vérifier que ce soit le même chipset ?

2. La plus importante pour moi : Si on a une config comme celle-ci :

carte mère z97 PC mate
Processeur i5 4690 (non K)
Carte graphique gtx 960 2go (2g msi)

C'est à dire : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fuMNM2TD9Sg5eRRTizIDV2ed9L7kQzXiGtB5DWXvAms%3D

Comment savoir si il faudra mettre à jour le Bios (Flasher) pour que ce processeur i5 4690 soit reconnu par la carte mère ou si elle le reconnait de base. En gros, si cette carte mère intègre ce processeur dans sa base de donnée des processeurs reconnus ou s'il faudra faire une mise à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,
La réponse est dans ta question.
Le processeur étant non K, il n'est pas overclockable.
1
Mid_night Messages postés 85 Statut Membre 5

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide,

Tu veux dire que parce que la carte mère permet l'overclocking et que le processeur n'est pas "overclockable", il faudra forcément faire une mise à jour ?
Je ne cherche pas à overclocker le processeur mais bien à savoir si la carte mère va le reconnaitre directement si je le place dessus.

Excuse moi je ne suis pas sûre d'avoir compris.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Mid_night Messages postés 85 Statut Membre

Il faut que le processeur soit un K pour être OC.
Même si la carte mère le permet, il ne sera pas possible d'OC ton processeur non K.
Pour le reste, fabu t'a donné les indications nécessaire concernant le socket.
0

Merci pour ta réponse,

Pas d'OC pour le processeur OK. Je ne cherche pas à l'OC.

Je suis un peu inquiète car j'ai lu un commentaire de client sur amazon, indiquant qu'il avait dû faire une Maj de sa carte mère car son processeur n'était pas reconnu, rien à voir avec l'OC, juste pour reconnaitre et pouvoir utiliser le processeur. La base de donnée de la carte mère n'étant pas à jour, le processeur n'était apparemment pas utilisable (trop récent par rapport à sa carte mère peut être ?).

Sa carte mère n'étant pas la même que celle que je propose mais quand même du coup je me pose la question...

Merci encore une fois
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Mid_night Messages postés 85 Statut Membre

Pour la carte mère, c'est le BIOS qu'il faut mettre à jour
0

Merci.
0
fabu

Salut,
pour qu'une mère puisse utiliser un processeur il faut qu'elle ait le port adapté(socket) et qui est indiqué avec chaque carte mère et processeur.
Pour le processeur que vous indiquez il est en LGA 1150 donc votre CM doit avoir le même port ou compatible(LGA 1155 par exemple).
Pour le BIOS une petite recherche devrais vous indiquer à quoi cela correspond et que vous faites fausse route.
0

Bonjour Fabu,

Merci pour ta réponse,

La carte mère à effectivement un socket LGA 1150
Le processeur à également un socket LGA 1150

Les deux sont donc compatible.

Ce que je cherche à savoir c'est si la carte mère va nécessiter un "flashage". En fait j'ai peur que le processeur soit trop récent et donc non intégré dans la base de donnée de la carte et qu'il faille la mettre à jour.
0