Message d'erreur

Fermé
Arwiyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 18:41
Arwiyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 09:56
Bonjour à tous,
Je suis désolée si ce genre de problème est déjà résolu quelque part mais je suis un peu désespérée depuis quelques temps quand j'allume mon ordinateur j'ai un message d'erreur qui s'affiche puis mon ordi s'éteind si je n'appuie pas sur enter. Quand je le fais il surchauffe et rame énormément puis finit par se couper tout seul.
Je ne sais pas si je peux faire quelque chose ou si je dois démonter mon ordinateur portable HP pavilion 7 car à priori ça viendrait du ventilateur...
Jai pris une photo du message mais je ne sais pas comment vous le poster.

Merci beaucoup d'avance,

Arwiyn

11 réponses

Arwiyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
18 sept. 2015 à 18:46

Je ne sais pas si ça a fonctionné ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 18:50
Bonjour,

ton ventilo est bloqué ou le dissipateur colmaté :

résultat => surchauffe de la carte mère, la sonde qui protège la carte mère coupe l'alimentation et empêche le pc démarrer pour éviter des dégâts sur le pc !

ceci demande un démontage et vérifier l'état du ventilo et le dissipateur !

0
Arwiyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
18 sept. 2015 à 19:03
Aie je vais devoir tout démonter ;/
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 19:16
tout dépend sir tu arrive facilement à accéder au ventilo du pc pour voir son état,

certains pc ont une trappe pour y accéder sans tout démonter, pour d'autres, il faut les mettre en pièce avant d'y arriver !

fait une photo de dessous du pc et fais la moi passer pour voir !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 sept. 2015 à 19:27
Ho si seulement je ne devais pas tout enlever...

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 20:24
bon,

une solution pour voir si le refroidissement se fait correctement avant de tout démonter :

à ce que je vois sur la photo, il y a la poussière,

passe un coup de nettoyage à l'aide d'une bombe à air sec ou un compresseur, depuis la sortie d'air derrière le pc, la machine à l'arrêt.

démarre le pc et vois si le pc démarre et que le ventilo tourne !

s'il démarre, pas besoin de démonter,

autrement, il va falloir le démonter entièrement et vérifier l'état du ventilateur (blocage mécanique ou défaut de fonctionnement, voir son remplacement) !

prévois dans ce cas, le remplacement de la pâte thermique

à voir selon ce que tu vois en le nettoyant ou démontant !

0
18 sept. 2015 à 20:37
Mon ordi démarre si jappuie sur enter et j'entends le ventilo qui s'active mais par la suite il rame puis s'éteind. J'ai déjà pensé à la poussière et aux poils de chat mais je n'ai pas de bombe pour le moment :/
0
18 sept. 2015 à 20:46
Ah oui et je me souviens que ma pâte thermique a été changée il y a environ un an et demi car mon ordi ramait aussi pas mal mais c'est la première fois que j'ai ce message (qui s'affiche encore malgré mon nettoyage à la pompe à vélo qui ne doit pas être très efficace....)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 08:20
pour le nettoyage, il faut un débit d'air plus important que la pompe à vélo !

pour la pâte thermique, il en faut à base d'argent (meilleurs contact et échange thermique) !

0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 sept. 2015 à 08:24
Bonjour...

Il semble que la plaque du ventilo soit "enlevable" seule, d'autant plus que je vois la languette coupée..
Cdt,
@+

0
19 sept. 2015 à 09:56
D'accord je vais essayer de trouver tout ça !
Merci beaucoup

Et je vais tenter d'enlever la plaque alors merci !
0