Problème insoluble

Fermé
corbeaudenuit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - Modifié par corbeaudenuit le 18/09/2015 à 09:42
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 21 sept. 2015 à 17:11
Bonjour

encore une fois je viens quérir votre aide car je suis vraiment à cours de solution.

Mon PC (essentielB 64b avec windows 8.1) est devenu d'un coup extrêmement lent, au démarrage qui jusque là se faisait très vite, il peut maintenant mettre 20 minutes, voir plus, en faisant au passage une "analyse et réparation de lecteur".
J'ai essayer de le nettoyer "physiquement", de désinstaller autant de pg de possible et de fichier que je pouvais supprimer rien n'y fait
J'ai donc tenté de le restaurer à un point antérieur dans le temps, mais je n'ai aucun point de restauration qui s'affiche
j'ai tenté une actualisation, mais au bout d'un moment il me met une erreur ""Insérer le support, Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation windows vous les fournira"
(A noté qu'il y a environs 1 an et demi 2 an je me suis retrouvé devant un écran bleu, j'avais fait une actualisation qui avait très bien fonctionné)

Qu'a cela ne tienne, je vais passer sur windows 10, puisqu'il semble s'agir d'un problème de windows... La c'est l'échec critique, j'ai essayer toutes les solutions de ce site : https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10.html

RIEN n'a marché, et chaque fois je dois laisser mon PC tourner une nuit entière car tout prend des heures.

Que puis-je faire ?
y'a t'il un moyen de faire marcher l'actualisation ? peut-être trouver un CD d'installation de windows 8 (est-il possible de le télécharger quelques part ?)

mon idée de passer à windows 10 vaut-elle quelque chose et si oui avez-vous une solution pour le faire fonctionner ?

avez-vous une autre idée ?

Merci d'avance et désolé pour la taille du message

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
18 sept. 2015 à 13:43
salut.
Alors déjà commençons dans l'ordre des choses.
Premièrement, ne surtout pas faire la mise à niveau vers w10 si ton pc est instable, tu vas empirer les choses, et tu vas définitivement planter ton pc.

Pour réparer ton 8.1, tu vas essayer d'abord ceci.
Éteins le pc.
Maintiens enfoncé la touche majuscule et démarre en même temps ton pc.

Dis-moi ce que ça fait.
1
corbeaudenuit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
18 sept. 2015 à 15:19
Je vois bon, finalement je ferais mieux de demander avant d'essayer des trucs

alors j'ai fait comme tu m'as dit, ça a bloquer sur le premier écran avec les indication pour aller à "bios setting", "bios update", "boot menu"
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > corbeaudenuit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
18 sept. 2015 à 15:26
Ça t'a envoyé dans le menu du bios....
T'as pas eu une réparation de Windows..!!

Avant tous ses crash, t'avais des bugs.???
Petits ou gros.???
0
corbeaudenuit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
18 sept. 2015 à 15:30
ça ne m'a envoyer nul part, ça juste bloquer un peu plus longtemps sur la première page qui s'ouvre quand je démarre normalement, et là l'ordi est en train de se lancer.

pas de bug particuliers non, l'ordi en a connu comme je l'ai dit dans le premier poste mais jusque là ça allait bien
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > corbeaudenuit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
18 sept. 2015 à 18:05
Non parce que je pensais que peut-être le disque dur est en train de fatiguer, mais c'est qu'une hypothèse..

T'as des données importantes dans ton pc à récupérer.?? Ou tu fais souvent des sauvegardes sur disque dur externe.???

Je pense que je vais te faire faire un cd ou une clé USB de 8.1, on va tenter de le réinstaller par dessus le tien, ou formater le disque dur pour faire une installation propre.
0
18 sept. 2015 à 18:19
hummm je craignais bien qu'il faille en passer par là. En effet j'ai pas mal de donnés importantes, je vais m'y mettre tout de suite et les transférer sur un disque du ou un autre ordinateur, comme le PC est très lent en ce moment, ça va me prendre un certain temps

par contre est-ce que je peux le faire alors que je n'ai pas le CD d'installation de windows, et que la partition qui est utilisé pour la réinitialisation n'est plus bonne, est-ce que c'est la même que pour le formatage ?
0