Photoshop quitte inopinément à la fermeture d'un fichier
Résolu/Fermé
LiliBbi
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
11 sept. 2017 à 11:48
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 sept. 2017 à 16:15
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 sept. 2017 à 16:15
A voir également:
- Photoshop quitte inopinément à la fermeture d'un fichier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
11 sept. 2017 à 12:51
11 sept. 2017 à 12:51
Bonjour,
Tu peux essayer de mettre le fichier préférence à la corbeille, certains pré-réglages seront supprimés, il suffira de les refaire.
Utilisateur/Bibliothèque (pour y accéder, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option/alt, enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant) dossier Préférences et, Photoshop étant quitté, fichier "com.adobe.Photoshop.plist" => corbeille et tu relances photoshop et tu essaies.
Ça peut suffire à régler ton problème.
Tu peux essayer de mettre le fichier préférence à la corbeille, certains pré-réglages seront supprimés, il suffira de les refaire.
Utilisateur/Bibliothèque (pour y accéder, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option/alt, enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant) dossier Préférences et, Photoshop étant quitté, fichier "com.adobe.Photoshop.plist" => corbeille et tu relances photoshop et tu essaies.
Ça peut suffire à régler ton problème.
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 sept. 2017 à 16:22
Modifié le 11 sept. 2017 à 16:22
Bonjour,
Avant de tout ré-installer, il faudrait tester 2 choses :
1 - Aller dans sa bibliothèque personnelle, (qui est cachée au départ comme l'a dit dede, voir alors cette page),
dans cette bibliothèque personnelle, aller dans le sous dossier Preferences et de là sortir tout les dossiers Adobe s'y trouvant - les mettre sur le bureau temporairement....
- redémarrer le Mac et tester, ou fermer la session utilisateur, puis la réouvrir..
Si aucun succès,
2- remettre les dossier en place, et aller cette fois dans le sous dossier Application Support, toujours de sa biblio personnelle, et faire la même chose que sur le point 1
Cordialement..
PS : salut dede ;-)
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Avant de tout ré-installer, il faudrait tester 2 choses :
1 - Aller dans sa bibliothèque personnelle, (qui est cachée au départ comme l'a dit dede, voir alors cette page),
dans cette bibliothèque personnelle, aller dans le sous dossier Preferences et de là sortir tout les dossiers Adobe s'y trouvant - les mettre sur le bureau temporairement....
- redémarrer le Mac et tester, ou fermer la session utilisateur, puis la réouvrir..
Si aucun succès,
2- remettre les dossier en place, et aller cette fois dans le sous dossier Application Support, toujours de sa biblio personnelle, et faire la même chose que sur le point 1
Cordialement..
PS : salut dede ;-)
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
LiliBbi
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
11 sept. 2017 à 16:54
11 sept. 2017 à 16:54
Bonjour *_Francis_*,
merci pour vos conseils, je les ai suivi et j'ai toujours le même problème.
Je vais devoir réinstaller, je vais voir ça demain, au calme.
Bien à tous les deux !
merci pour vos conseils, je les ai suivi et j'ai toujours le même problème.
Je vais devoir réinstaller, je vais voir ça demain, au calme.
Bien à tous les deux !
Étonnant,
Étonnant car , si le problème de se pose pas sous une autre session, c'est que la corruption de
du fichier coupable devrait se situer dans la bibliothèque utilisateur...
Ce qui voudrait dire qu'avant de ré-installer, il faudrait supprimer toutes traces de Photoshop dans la session utilisateur qui pose problème.. car une simple ré-installation laisserait les fichiers de préférences et de paramétrage propres à l'utilisateur en place, et le souci se reproduirait. En, bref, il faudrait faire une désinstallation dans les règles de l'art... voir alors ici :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs6-install-instructions.html
Cordialement. et bonne suite !
Étonnant car , si le problème de se pose pas sous une autre session, c'est que la corruption de
du fichier coupable devrait se situer dans la bibliothèque utilisateur...
Ce qui voudrait dire qu'avant de ré-installer, il faudrait supprimer toutes traces de Photoshop dans la session utilisateur qui pose problème.. car une simple ré-installation laisserait les fichiers de préférences et de paramétrage propres à l'utilisateur en place, et le souci se reproduirait. En, bref, il faudrait faire une désinstallation dans les règles de l'art... voir alors ici :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs6-install-instructions.html
Cordialement. et bonne suite !
LiliBbi
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
>
Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 17:38
11 sept. 2017 à 17:38
c'est exactement ce que je me suis dit ! pourquoi réinstaller alors qu'avec un autre compte ça fonctionne comme il faut ? !!!
Je plongerai là-dedans et vous tiendrai au courant dès que le calme reviendra,
merci en tout cas !
Je plongerai là-dedans et vous tiendrai au courant dès que le calme reviendra,
merci en tout cas !
LiliBbi
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
Modifié le 12 sept. 2017 à 14:57
Modifié le 12 sept. 2017 à 14:57
Bonjour dede74000 et *_Francis_*,
vous n'allez pas me croire mais je pense avoir trouvé la solution à mon souci :
j'ai modifié les Préférences d'interface de Photoshop et il ne me plante plus.
J'avais plus que ça à essayer et ça a marché : dans les "Options", il fallait que je coche "Ouvrir les documents dans de nouveaux onglets" (que j'avais décoché lorsque ça plantait)… Je ne vois pas le rapport avec les soucis rencontrés mais suis soulagée.
Un gros merci à tous les deux et passez une très bonne journée !
J'oubliais : avec un autre utilisateur ça plantait aussi mais pas avec un "Invité" !
vous n'allez pas me croire mais je pense avoir trouvé la solution à mon souci :
j'ai modifié les Préférences d'interface de Photoshop et il ne me plante plus.
J'avais plus que ça à essayer et ça a marché : dans les "Options", il fallait que je coche "Ouvrir les documents dans de nouveaux onglets" (que j'avais décoché lorsque ça plantait)… Je ne vois pas le rapport avec les soucis rencontrés mais suis soulagée.
Un gros merci à tous les deux et passez une très bonne journée !
J'oubliais : avec un autre utilisateur ça plantait aussi mais pas avec un "Invité" !
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
>
LiliBbi
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 16:15
12 sept. 2017 à 16:15
Bonjour,
Cool ;)
Cool ;)
Modifié le 11 sept. 2017 à 13:14
merci de ce conseil, j'ai fait la manip plusieurs fois, ça ne règle malheureusement pas le souci.
En me connectant sous un autre utilisateur, je ne rencontre pas ce problème !
Mais que je ne peux pas trimballer toutes mes préférences sur une autre compte…
Je ne sais plus quoi faire.
11 sept. 2017 à 13:29
Tu as essayé de passer un anti-malwqares, comme "MalwareBytes" ?
Ce n'est qu'une hypothèse mais, si sous un autres utilisateur, tu n'as pas le problème, c'est bien depuis ton compte utilisateur que ce problème existe.
On arrive à attraper des cochonneries, en surfant, d'un clic malheureux.
Depuis que tu t'es rendu compte du problème, sais-tu si tu as installé quelque chose et quoi ?
Lis ce dossier, à tout hasard :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
11 sept. 2017 à 13:35
Et je passe MalwareBytes tous les jours : d'ailleurs, j'y pense maintenant seulement, j'ai la version test pour 30 jours qui tourne aussi depuis environ le moment où j'ai eu ce souci sous PS - mais ce serait quand-même le comble que ces soucis viennent de là. C'est le seul programme installé depuis des mois.
Je vais lire ce qu'il y a sous le lien, merci, et te tiens au courant.
Bon appétit !
11 sept. 2017 à 14:26
Ce serait la solution radicale.
11 sept. 2017 à 14:29
Je viens de faire un petit ménage, je termine une urgence (le client attend) et ferai mes tests après - merci beaucoup en tout cas ! Je te tiens au courant.