Partage de connection Internet W2k

Fermé
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002 - 20 nov. 2001 à 13:48
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002 - 10 déc. 2001 à 20:05
Bonjour

J'utilise un PC tournat sous w2k Server pour partager une connection Internet. Le PC est équipé de 2 cartes réseaux configurée à la standard Windows :

- La première reliée au réseau intenet
* J'ai configurée la cartes avec les paramêtres fournies par mon ISP. La connexion est bonne, très bonne !
* Par la suite, j'ai activé le partage de cette connection

- Cette dernière manipulation a eu pour conséquence, la configuration automatique de la deuxième carte réseau (reliè à mon LAN)avec les param par défaut de Windows
* Adress IP 198.168.0.1
* DNS vide

- Sur les autres postes, les cartes réseaux sont configurée pour obtenir automatiquement une adresse IP

- J'ai configuré Internet Explorer pour une connection à Internet via le LAN, sans détection de proxy. Cette opération, je l'ai effectuée sur 25postes.

Constat :
Lorsque tous les postes se connectent au Net, la navigation devient impossible, le navigateur renvoi à chaque fois le message 'Impossible d'afficher la page'. Il faut actualiser n-fois pour avoir quelque chose. Les pages de Yahoo, Hotmail, Caramail, ifrance deviennent presque innacessibles !!!
Par contre, lorsque quelque personnes (mois de 15) sont connectés, tout se passe très très bien

J'aimerai savoir ce qui ne vas pas dans ma config !?

Merci d'avance
zmat
A voir également:

3 réponses

D'apres moi c w2000 qui supporte pas un nombre trop important de becanne je te conseille de configurer un proxy je connais un freeware parfait disponible sur clubic et nommé javaproxy et configure IE de tes postes clients
0
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002
21 nov. 2001 à 08:07
Je pensais que c W2000 Pro qui était limité (à 10 postes)!? Puisqu'avec w2000 Server on peut configurer le nombre de connexions simultanée à partir du gestionnaire de licences.

Bah !
Je peux avoir l'adresse de clubic ? stp.
Merci :-)
0
GOLLUM > zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002
21 nov. 2001 à 09:55
www.clubic.com

j'ai eu ce probleme avec Win2000 serveur et d'ailleur je trouve que le gestionnaire de licence est vraiment a chier : il contait plus de machines qu'il n'y en avait dans le réseau ...
0
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002 > GOLLUM
21 nov. 2001 à 21:43
Merci GOLLUM, je vais essayer ton astuce !
Je te tiendrai au courant

@+
0
Il faut bien lire la doc de w2k sur la connexion Internet et le partage de connexion. Je pense qu'il faut utiliser un proixy autre que celui fourni par défaut par W2k en occurrence Wingate dans sa version 4 et reconfigurer ton système
Bonne chance et surtout sache que nous faisons tous de "l'onfomagie"
0
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002
10 déc. 2001 à 20:05
Merci à tous pour vos conseils

Mon problème, je l'ai résolu en téchargeant chez AnalogX ( http://www.analogx.com ) un proxy.

Merci pour votre disponibilé
zmat
0