Problème de partage de connexion :w2K & XPPro

philippe76 -  
philippe76 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Petit topic pour mon p'tit problème, voilà le topo :
J'ai un poste client sous windows 2000, avec 2 imprimantes, disposant d'une carte wifi en IP automatique se connectant via une freebox (la freebox est correctement configurée, wifi, routage, etc...).
Là où cela se complique, c'est que derrière ce pc sous Win2000, j'ai connecté un pc sous XPPro pour lequel je souhaite me connecter à internet. Les 2 PC sont connectés à l'aide d'un câble croisé. Pour info, les cartes réseau des 2 PC sont en IP auto, ont des adresses IP de la forme 169.254.*.*
Je précise que j'arrive à utiliser mes imprimantes, ouvrir mes documents d'un PC à l'autre, mais rien à faire, impossible d'accéder à Internet, j'y perds mon latin !
Je précise que je ne peux pas utiliser de Hub / routeur, passer par le PC sous Windows 2000 est impératif (en + J'ai toutes les licences), ceci étant lié à l'emplacement "lointain" de la freebox.
En désespoir de cause j'ai fini par craquer et utiliser l'assistant de connexion réseau sous xp, mais après création de la disquette, j'ai appris que w2k n'est pas compatible avec ce genre d'assistanat !
A voir également:

1 réponse

philippe76 Messages postés 2 Statut Membre

Un p'tit UP de courtoisie car ce pb est vraiment important, le but du jeu c'est de partager la connexion réseau pour l'utiliser à titre pro, et cela ne m'amuse guère de tirer un câble catégorie 6 sur 80 mètres (sans parler des coups de perceuse), et UltraVNC a ses limites...
HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP !
0