Mémoire qui diminue

Fermé
fmsamson - 17 sept. 2015 à 18:04
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 18 sept. 2015 à 05:49
Bonjour à tous.
Je pense avoir quelques soucis avec mon ordinateur. Il y a de ça une dizaine de jours, j'ai libéré de la mémoire de mon ordinateur car il ne m'en restait plus beaucoup.
Je fais donc de la place et récupère ainsi 30 Go de libres sur mon disque dur.
Je vérifie aujourd'hui si c'est toujours le cas et surprise...10 Go de libres...et une demi-heure plus tard plus que 7 Go de libres.
Je n'ai effectué aucun téléchargement depuis, ni mis de gros fichiers de photos, etc.
Je pense que cela est du à un virus ou une petite merde du genre... Je me trompe?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez une solution....

fmsamson

2 réponses

fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
17 sept. 2015 à 18:25
Salut,

Je crois que c'est la restauration système qui te joue des tours.

Regarde dans les options de CCleaner

Si tu pense que ton PC peut avoir des logiciels potentiellement nuisibles,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Merci beaucoup.
Sur quoi dois-je cliquer pour télécharger REDGUN?
Il y a plein de liens.. difficile de comprendre
0
Je suis vraiment désolé mais même en lisant votre message, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il faut faire. :-( Merci beaucoup quand même mais là je n'ai pas de solution à mon problème :-(
- Difficile de télécharger redgun : Version Platinium?? gold?? Le site n'est pas en français et je ne sais pas sur quoi cliquer pour télécharger la bonne version.
- Après cela, qu'est ce qu'un faux-positif? Que dois-je faire?
- Get it Out, je ne connais pas. Ou le télécharger? Comment cela fonctionne.
Désolé mais mes connaissances en informatiques sont loin des vôtres. J'ai donc du mal à saisir.
Encore merci
0
Bon en faisant les choses pas à pas j'y suis arrivé.
Sur Redgun, on me met ça:
Prohibited : 3
Suspicius : 1
Warning : 0
Quand je fais défiler les 4 "problèmes", je n'en reconnais aucun. Mais bon, comme je vous disais je ne suis pas calé en la matière....
0
J'ai redémarré l'ordi après avoir effacer deux des quatre machins qui me paraissaient mauvais.
Je n'ai plus que 3 Go d'espace libre sur mon disque.
Je commence à flipper!!! Que faire?
0
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
Modifié par fabul le 18/09/2015 à 05:59
A tu nettoyé la restauration système avec CCleaner ?

(Les anciens points de restauration) ?

Ceux qui sont prohibited et marqués en rouge sont souvent mauvais dans RegRun, mais il faut faire attention avec ce logiciel.

Tu peut faire clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Ensuite me communiquer les résultats de ce qu'il détecte.
0