Par quoi commencer?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par G33KF0REV4R le 17/09/2015 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2015 à 20:01
Bonjour,
Depuis longtemps je voudrais commencer à programmer.. Mais je ne sais pas par quel langage commencer : (Python, Pascal,Ruby, C#, C++,Java,) Je voudrais faire développeur de jeux plus tard, mais quand même avoir quelques bases à mon âge (15 ans) J'ai lu qu'il ne fallait pas commencer par C++ c'est trop dur. J'adore, l'informatique et les jeux je trouve ça passionnant depuis mon plus jeune âge, je voudrais pouvoir faire ce que j'ai envie sur cette page de code c'est tout simplement magique, mais avant il faut travailler cela et je suis très motivé alors si un de vous pourrais me donner des conseils pour bien débuter, prendre de bonnes habitudes et j'en passe même si ça prends des années (et j'en suis conscient) je suis prêt à me lancer.

Merci d'avance,
Alex.

''Gaming is not a crime''
''Celui qui sème la terreur est lui même en permanence dans la peur''

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 17/09/2015 à 18:52
Salut,

Tu peu commencer par ce que tu veux, ceci dit une solution qui marche très bien et qui à fait ses preuves, tu commences par lire des cours algo pour avoir quelques bases, puis tu enchaines sur ce livre gratuit : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents. C'est un cours facile et ludique, et surtout très bien fait. Du coup généralement tu abandonnes pas en cours de route, et tu peu apprendre à programmer en t'amusant. Après quoi tu peu apprendre tous les autres langages dont tu as besoin sans problème.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 20:01
Ok, merci beaucoup en tout cas, mais j'ai beaucoup entendu que commencer par le C++ et le C en général était très dur!
0