Comment programmer un tirage d'images au hasard ?

Fermé
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 18 sept. 2015 à 16:10
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 18 sept. 2015 à 17:43
Bonjour,
je previens niveau codage je suis trés novice, je m'y suis intéressé un peu mais je n'arrive à rien.

J'ai un gros projet qui va voir le jour d'ici quelques semaines, ce projet est une competition online avec un site et un forum.

Pour faire bref,
Les meilleurs joueurs de ma competition auront des recompenses pour ameliorer leur équipe.
Et afin que ce soit fun et realiste, je voudrais pouvoir leur faire tirer un PACK DE CARTES par eux meme.

Je m'explique ->
Je voudrais qu'avec un simple bouton "LANCER" un pack de 5 images sortent au hasard.

- Ces images il faudrait les héberger sur une base de donnée (il devrait y en avoir des centaines)
- Il faudrait aussi que à chaque tirage je puisse enlever ou ajouter des nouvelles images afin que sur les prochains tirages, la personne ne tire pas une deuxieme fois les memes images (cartes).
- Et pour finir je voudrais que le bouton LANCER ne fonctionne qu'UNE FOIS (ou + si je change la valeur) par adresse IP. Afin que la personne ne retente pas plusieurs fois son tirage au sort.

Pensez vous que c'est possible ? voici un exemple d'un site qui fait a peu pres cela : http://www.futhead.com/packs/open/?pack=fhpack
Il arrive à faire un tirage au sort parmis toutes les cartes possedées dans sa base de données.

Je suis carrement pret à payer une petite somme si quelqu'un arrive à me coder tout ca :) Je le remercierait enormement !
A voir également:

1 réponse

codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
18 sept. 2015 à 16:28