Comment programmer un tirage d'images au hasard ?

Fermé
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 18 sept. 2015 à 16:10
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 18 sept. 2015 à 17:43
Bonjour,
je previens niveau codage je suis trés novice, je m'y suis intéressé un peu mais je n'arrive à rien.

J'ai un gros projet qui va voir le jour d'ici quelques semaines, ce projet est une competition online avec un site et un forum.

Pour faire bref,
Les meilleurs joueurs de ma competition auront des recompenses pour ameliorer leur équipe.
Et afin que ce soit fun et realiste, je voudrais pouvoir leur faire tirer un PACK DE CARTES par eux meme.

Je m'explique ->
Je voudrais qu'avec un simple bouton "LANCER" un pack de 5 images sortent au hasard.

- Ces images il faudrait les héberger sur une base de donnée (il devrait y en avoir des centaines)
- Il faudrait aussi que à chaque tirage je puisse enlever ou ajouter des nouvelles images afin que sur les prochains tirages, la personne ne tire pas une deuxieme fois les memes images (cartes).
- Et pour finir je voudrais que le bouton LANCER ne fonctionne qu'UNE FOIS (ou + si je change la valeur) par adresse IP. Afin que la personne ne retente pas plusieurs fois son tirage au sort.

Pensez vous que c'est possible ? voici un exemple d'un site qui fait a peu pres cela : http://www.futhead.com/packs/open/?pack=fhpack
Il arrive à faire un tirage au sort parmis toutes les cartes possedées dans sa base de données.

Je suis carrement pret à payer une petite somme si quelqu'un arrive à me coder tout ca :) Je le remercierait enormement !
A voir également:

1 réponse

codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
18 sept. 2015 à 16:28
Bonjour , Oui donc cela est tout à fait réalisable même si tu viens de commencer pour toi et difficile , mais cela est très facile :)

Tu as besoin d'un hébergeur je te propose : Hostinger et 00webhost

Ensuite tu crée un base de donnée + wordpress que tu mettras dans le FTP ( avec filezilla )

je pourrais d'aider si tu veux , sur skype ou autre :) j'apprends le codage en JAVA , le c++,C# c'est assez simple
0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 2
18 sept. 2015 à 17:27
Je suis pas bête mais pas trés doué dans tout ca ^^ je peux arriver à faire ce que tu me dis mais ca me mettrait 100 ans et j'ai aussi d'autres choses à faire , faut que j'essaye d'accélérer dans mon projet car j'ai une communauté qui attends :)

Je te remercie beaucoup pour ta proposition , ton aide m'interesse beaucoup, donc si tu veux on peut voir ca sur skype ou autre, si tu es capable de le faire je pourrais recompenser ton travail car tout travail merite quelque chose.
0
codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
18 sept. 2015 à 17:33
Je suis disponible tout les jours , donc envoie moi ton skype je t'ajoute .
0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 2 > codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
18 sept. 2015 à 17:43
je t'ai envoyé un message en privé
0