SSD

Résolu
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé un SSD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00191469.html

Le Bios le détecte bien mais quand je vais dans ordinateur (sous windows) je ne le vois pas apparaître.
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques je le vois.

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

fais un clic droit sur l'icône du poste de travail (Ce-Pc/Ordinateur)
> Gérer
Dans la fenêtre qui s'ouvre (Gestion de l'ordinateur), colonne de gauche > Stockage > Gestion des disques

Normalement il devrait apparaitre ici, fais un clic droit et selon les options proposées, soit tu l'initialise, attribut une lettre ou formate (l'une des trois) après quoi il apparaitra sur le poste de travail.
1
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci je le vois affiché. Par contre maintenant j'ai que 70Mo d'espace libre sur 99Mo alors que j'ai une capacité de 240Go.

Comment y remédier ?

Merci
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Si tu retournes dans la gestion des disques, il n'y a pas des partitions grisées sur ce disque dur ?
0
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Si elle sont grisées
0

ok, dans un premier temps, clic droit sur la partition existante :

- Supprimer le volume
une fois fait, normalement il ne devrait y avoir qu'une grande partition grisée, clic droit dessus > formater

Si il n'y avait pas, supprimer le volume, quelles options y avait-il ?
0

J'ai cliquer sur nouveau volume puis j'ai formater sa fonctionne :).
Par contre c'est normal que j'ai toujours le petit disque marqué : réservé au système de 77Mo sur 99Mo ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous pourriez poster une copie ecran du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand ?

Vous avez installé quelque chose dessus ?
0

J'ai un problème avec mon ordi j'ai plus outil capture, Paint. C'est pour sa que j'ai acheté un nouveau ssd de plus grande taille pour mettre le système d'exploitation à neuf.
0