Disque dur externe non alloué et accès refusé

Fermé
mariaferrua Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 17 sept. 2015 à 12:33
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 sept. 2015 à 13:33
Bonjour,

je possède un dd externe "WD MY PASSPORT 070 AUSB DEVICE".
Lorsque je le branche à mon pc qui est sous windows 8, rien ne se passe.
Il apparait néanmoins dans la gestion des disques, "fonctionne normalement" (apparemment) mais il est indiqué comme "non alloué".
lorsque que j'essaie de l'initialiser via le clique droit, un message d'erreur m'indique "accès refusé".

Que puis-je faire? J'ai toute ma vie à l'intérieur de cette petite boite de m....

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 sept. 2015 à 15:04
Bonjour mariaferrua,

Je conçois bien que des situations pareilles nous mettent en échec et mat ... De plus si tu n'as jamais fait une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage ... Néanmoins il vaut la peine de revoir queluqes éléments de base :

> la connectique : tester un autre cordon USB, un autre port USB, un autre PC (exploitant une autre version de Windows), si possible.

> si le DD apparaît dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué ce ne serait pas un signe de bon augure. Pourrais-tu me dire suite à quels changements / évènements cela s'est produit ? D'ailleurs le DD a-t-il été toujours utilisé sur ce PC ?

> le DD a-t-il jamais manifesté des signes de faiblesse? As-tu jamais diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=A0zhP1 pour vérifier son intégrité ?

> as-tu pensé à essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ? J'ai lu de différentes personnes affirmer que cela leur a rendu service. Il existe aussi des méthodes alternatives de récupération de données et je pense que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient.

J'apprécierais tout détail complémentaire que tu pourrais me communiquer, @mariaferrua :)
Je suis le topic !
A+

0
Bonjour:

> j'ai déjà testé plusieurs cordons et ça n'a rien changé.
> j'utilisais ce DD sur un autre pc et non celui-ci.
> il n'a jamais manifesté aucun signe de faiblesse; bien que je ne l'ai pas utilisé pendant un bon moment étant donné que les port USB de mon ancien ordi ne fonctionnaient plus.
> je n'ai pas de CD linux live.

J'ai essayé 2 logiciels de récupération de donnée (recuva et puran file recovery). Le disque est bien présent mais il n'accède à aucun fichier.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/09/2015 à 13:35
Merci de ton retour d'infos, @mariaferrua !

Tu as fais plusieurs tests tout en éliminant ainsi les pistes possibles ... Pourrais-tu me dire quels sont les résultats du diagnostic via Data Lifeguard Diagnostics (en particulier du test étendu)?

En ce qui concerne la suggestion à faire via un Linux Live CD et la disponibilité de celui-ci n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ces deux articles : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint + https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd . Je penses que les suggestions t'intéresseraient.

@mariaferrua, n'as-tu pas pensé à brancher le DD sur un autre ordinateur pour voir s'il s'y manifesterait de la même façon ?

D'ailleurs, lorsque tu connectes le DD à l'ordinateur entends-tu des bruits inhabituels et différents des bruits que le DD émet en fonctionnement normal? Ce serait un signe à vérifier.

J'avoue que si la situation persiste et en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus gardés sur le DD (et si tu ne disposes pas de sauvegarde) la seule façon de les récupérer serait de confier le disque dur à des experts en matière de récupération de données.

Je croise les doigts, @mariaferrua !

Si tu reviens ici tu pourrais laisser un mot pour dire où en es-tu :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0