Arnaque sur le bon coin

Bab74 - Modifié par Strumpfette le 17/09/2015 à 11:18
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 17 sept. 2015 à 16:02
Bonjour*

Arnaqueur ***, attention si vous voyez ces éléments et ce nom c'est une arnaque. Il poste de fausse annonce sur le Bon Coin.
Son pseudo : ***
Son tél : ***
Ses coordonnées bancaires : ***
Code banque : ***
Code guichet : ***
Numéro de compte : ***
IBAN : ***
BIC : ***

Il dit vivre sur Coex dans le 85, son entreprise est enregistré sous son nom mais impossible de trouver les coordonnées tél.

Dans mon cas, il a posté une annonce pour un robot ménager Thermomix. On se contacte par tél, tout parait en ordre, on convient d'un virement et depuis plus de nouvelles. Impossible de la joindre par tél, email... une belle arnaque.
Bref on est toujours plus intelligent après, si grâce à mes alertes, des personnes honnêtes ne se font pas avoir pas ce genre d'individu.
Je vais porter plainte à la gendarmerie et auprès des banques. Je vous rejoins il ne faut rien lâcher.

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
17 sept. 2015 à 12:12
Salut,
Ouais,l'arnaque au Thermomix refait surface.
Il y en a tres peu en vente d'occase,et quand il y en a,ils valent dans les 700
Zorros !!!
Laisse tomber,c'est une combine pour te piquer de l'oseille.
A+
1
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
17 sept. 2015 à 16:02
Bonjour L'Embrouille..

Là c'est trop tard puisque le virement a été effectué.. On doit cependant pouvoir retrouver le bénéficiaire du virement sauf si un compte 'éphémère' a été ouvert à l'aide de faux papiers. Compte bien entendu vidé rapidement.

A+
0