Corriger ma boutique en ligne afin de faire des ventes
roms75001
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
-
loOux Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loOux Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiant en DEESWEB (niveau bac+3) en alternance. J'ai trouvé une employeur qui me propose de reprendre sa boutique en ligne développé sous prestashop afin de corriger tout ses problèmes.
Pour le moment aucune vente n'a été réalisé sur ce site.
J'aurais donc voulu savoir d'après vous quels sont les problèmes de ce site ?
Je veux tout savoir, quitte à me faire une liste afin de pouvoir les corriger et réaliser des ventes.
voici le site : nailsandspaboutique.fr
Merci d'avance pour votre aide
Je suis étudiant en DEESWEB (niveau bac+3) en alternance. J'ai trouvé une employeur qui me propose de reprendre sa boutique en ligne développé sous prestashop afin de corriger tout ses problèmes.
Pour le moment aucune vente n'a été réalisé sur ce site.
J'aurais donc voulu savoir d'après vous quels sont les problèmes de ce site ?
Je veux tout savoir, quitte à me faire une liste afin de pouvoir les corriger et réaliser des ventes.
voici le site : nailsandspaboutique.fr
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Corriger ma boutique en ligne afin de faire des ventes
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Boutique el mordjene avis - Accueil - Arnaque
5 réponses
Salut
Déja supprimer le fond image et mettre du blanc + changer la couleur des hover sur les lien sinon ca se verra pas
optimiser les balises title des pages avec des mots clés (exemple "nails and spa accessoire femmes" ce ne veut rien dire)
optimiser ou mettre les balises description aux pages qui n'en ont pas (exemple "propulsé par prestashop" bonjour la description...)
ajouter du contenu textuel aux pages de catégories et aux pages produits, aux produits, sur la page d'accueil
éviter les nom de produit en anglais (ex shower gel , powder soap ....)
optimiser les balises alt des images avec des mots clés
obtenir des backlinks de sites pas pourris
Enfin et surtout être concurrentiel sur les prix sinon tout ce qui sera fait plus haut ne servira à rien....
Bon courage car il y a des tonnes de boulot
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Déja supprimer le fond image et mettre du blanc + changer la couleur des hover sur les lien sinon ca se verra pas
optimiser les balises title des pages avec des mots clés (exemple "nails and spa accessoire femmes" ce ne veut rien dire)
optimiser ou mettre les balises description aux pages qui n'en ont pas (exemple "propulsé par prestashop" bonjour la description...)
ajouter du contenu textuel aux pages de catégories et aux pages produits, aux produits, sur la page d'accueil
éviter les nom de produit en anglais (ex shower gel , powder soap ....)
optimiser les balises alt des images avec des mots clés
obtenir des backlinks de sites pas pourris
Enfin et surtout être concurrentiel sur les prix sinon tout ce qui sera fait plus haut ne servira à rien....
Bon courage car il y a des tonnes de boulot
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Bonjour,
Merci d'avoir repéré tout ces petits defauts, je vais essayer de les corrigers.
Par ailleurs si quelqu'un repère d'autres defauts, je suis toujours preneur.
--
Merci d'avoir repéré tout ces petits defauts, je vais essayer de les corrigers.
Par ailleurs si quelqu'un repère d'autres defauts, je suis toujours preneur.
--
lut;)
'étudiant' = Ok mais ce n'est pas un handicap !!!
suffit juste connaître les règles élémentaires de base ;)
'ton' site = ok pour l'instant, mais outre les optimisations obligatoirement nécessaires as-tu au moins pensé à 'la' concurrence ???
C'est ça le fond du problème !!
Même si ton site est tout neuf, même si ( et là faudrait pas quand même tu te sers de scripts externes ), une " boutique en ligne' ne se gère pas ainsi ET SURTOUT ne génère pas forcément des revenus de suite ( = référencement / positionnement ).
et pour terminer, surtout au niveau du référencement, chose qui est 'le' principal dans ton cas :
" <title>nail's & spa Argenteuil</title>
<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />"
là = je me suicide !!!
Car tu ne pourras jamais monter en puissance ..
donc = codage / configuration / et bien plus à revoir, au moins pour un début ..
@+
'étudiant' = Ok mais ce n'est pas un handicap !!!
suffit juste connaître les règles élémentaires de base ;)
'ton' site = ok pour l'instant, mais outre les optimisations obligatoirement nécessaires as-tu au moins pensé à 'la' concurrence ???
C'est ça le fond du problème !!
Même si ton site est tout neuf, même si ( et là faudrait pas quand même tu te sers de scripts externes ), une " boutique en ligne' ne se gère pas ainsi ET SURTOUT ne génère pas forcément des revenus de suite ( = référencement / positionnement ).
et pour terminer, surtout au niveau du référencement, chose qui est 'le' principal dans ton cas :
" <title>nail's & spa Argenteuil</title>
<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />"
là = je me suicide !!!
Car tu ne pourras jamais monter en puissance ..
donc = codage / configuration / et bien plus à revoir, au moins pour un début ..
@+
le design sans être moche est un peu léger(inexistant ou inachevé plutôt),
si c'est pour offrir du luxe ça n'y va pas assez dans le genre, si c'est pour discount ça à l'air d'être cher, au final ça ressemble à rien.
il n'y a pas vraiment quelque chose mis en valeur, le site ne donnes pas envie de le consulter +
c'est vrai que ça n'a pas l'air de proposer des offres très avantageuses
La règle de base de tout commerce: un(ou plusieurs) produit d'appel qui va justement faire qu'il y aura des clients.
En effet revoyez le principe de la concurrence pour proposer plus dans vos produits ou moins cher qu'eux sinon vous ne vendrez rien, les gens se contenteront(et avec raison) d'aller chez les grandes marques et les sites qu'ils connaissent déjà sauf si vous leur proposez mieux.
si c'est pour offrir du luxe ça n'y va pas assez dans le genre, si c'est pour discount ça à l'air d'être cher, au final ça ressemble à rien.
il n'y a pas vraiment quelque chose mis en valeur, le site ne donnes pas envie de le consulter +
c'est vrai que ça n'a pas l'air de proposer des offres très avantageuses
La règle de base de tout commerce: un(ou plusieurs) produit d'appel qui va justement faire qu'il y aura des clients.
En effet revoyez le principe de la concurrence pour proposer plus dans vos produits ou moins cher qu'eux sinon vous ne vendrez rien, les gens se contenteront(et avec raison) d'aller chez les grandes marques et les sites qu'ils connaissent déjà sauf si vous leur proposez mieux.
Bonjour,
sur le forum officiel de Prestashop il y a un salon spécialement dédié aux demande d'avis sur une boutique tu pourra demander l'avis de personnes qui ont l'habitude voir des boutiques en ligne.
Et sinon tu peux aussi lire cet article qui donne des pistes de points à améliorer pour aider une boutique en ligne à vendre:
Pub supprimée Modération CCM
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
sur le forum officiel de Prestashop il y a un salon spécialement dédié aux demande d'avis sur une boutique tu pourra demander l'avis de personnes qui ont l'habitude voir des boutiques en ligne.
Et sinon tu peux aussi lire cet article qui donne des pistes de points à améliorer pour aider une boutique en ligne à vendre:
Pub supprimée Modération CCM
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Voici mon point de vue :
- nom de domaine trop long et incompréhensible
- Pas de favicon
- Thème prestashop de base
- Titre du site trop court
- Description du site manquant (très important pour google)
- Pas de descriptions ni d'images dans les catégories
Et j'en passe encore pas mal !
En gros ton boss à Juste mis le CMS prestashop en ligne et basta ya aucun boulot de fait dessus c'est normal qu'il ne marche pas ce pauvre site !
Voici mon point de vue :
- nom de domaine trop long et incompréhensible
- Pas de favicon
- Thème prestashop de base
- Titre du site trop court
- Description du site manquant (très important pour google)
- Pas de descriptions ni d'images dans les catégories
Et j'en passe encore pas mal !
En gros ton boss à Juste mis le CMS prestashop en ligne et basta ya aucun boulot de fait dessus c'est normal qu'il ne marche pas ce pauvre site !