Antivir ne veut plus fonctionner même après réinstallation

42TED42 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
42TED42 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller Antivir, dernière version gratuite sur votre site car je n'arrivais plus à mettre à jour le précédent.
Dorénavant, dès que je veux l'ouvrir ce message apparaît : "avcenter.exe a rencontré un problème et doit fermer"
De plus quand je redémarre mon PC, le message suivant apparaît également "avgnt.exe a rencontré un problème et doit fermer"
Je n'ai donc plus d'antivirus actif.
Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

Garaga Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Causes des erreurs Avcenter.exe
Les problèmes Avcenter.exe peuvent être attribués à des fichiers corrompus ou manquants, à des entrées de registre invalides associées à Avcenter.exe, ou à un virus / programme malveillant .

Plus spécifiquement, ces erreurs avcenter.exe peuvent être causées par:
  • Clés de registre Windows corrompues, associées à avcenter.exe / Avira Free Antivirus.
  • Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier avcenter.exe ou les fichiers de programme associés à Avira Free Antivirus.
  • Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à avcenter.exe.
  • Un autre programme est en conflit avec Avira Free Antivirus et les fichiers référencés qu'il partage.
  • Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel Avira Free Antivirus .
0
42TED42 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant j'ai essayé de désinstaller et réinstaller Avira 2 fois mais le problème reste le même.
J'ai scanner mon PC avec Malwaresbytes , il a trouvé 3 menaces : 2 PUP.Optional.APNTOOLBar.Gen ; et PUP.Optional.APNToolBar je les ai effacé.
J'ai refais un scan ils semblent avoir disparus.

En revanche j'ai toujours le même problème Antivir ne fonctionne plus.

Que puis-je maintenant faire pour résoudre mon problème ?

Merci pour votre aide.
0
42TED42 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant j'ai essayé de désinstaller et réinstaller Avira 2 fois mais le problème reste le même.
J'ai scanner mon PC avec Malwaresbytes , il a trouvé 3 menaces : 2 PUP.Optional.APNTOOLBar.Gen ; et PUP.Optional.APNToolBar je les ai effacé.
J'ai refais un scan ils semblent avoir disparus.

En revanche j'ai toujours le même problème Antivir ne fonctionne plus.

Que puis-je maintenant faire pour résoudre mon problème ?

Merci pour votre aide.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Téléchargez Avira cleaner

https://www.avira.com/fr/download?product=avira-registry-cleaner

Faîtes le nettoyage puis redémarrez le PC

Réinstallez Avira

https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Merci pour ton aide.
Je viens d'effectuer ta suggestion mais le problème persiste.
Je suis preneur pour d'autres suggestions. Merci d'avance
0