Protection quand installation de logiciels a risque

Résolu/Fermé
beberbanzai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 07:28
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 16 sept. 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

je suis un grand curieux (je sais, c'est pas bien), j'aime essayer les nouveautés créé par les petits bidouilleurs, c'est souvent les meilleurs.

ce que je voudrais:
comme à l'époque d'une certaine version de kaspersky (que j ne trouve plus). je voudrais, via un logiciel, créer une "zone protégée" le temps de l'installation d'un logiciel à risque. Une surveillance de l'installation. Si mes souvenirs sont bon, kaspersky surveillait la première install du logiciel, faisait un rapport et si aucun danger, on fermait cette zone et on installait réellement le logiciel.

questions:
ai-je rêvé sur cette "zone sécurisée" ? si oui, dommage que ça n'existe pas !
si je n'ai pas rêvé, est ce qu'il existe un autre logiciel capable de le faire ?

je vous remercie pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 16/09/2015 à 09:47
Salut,

il s'agit d'une sandbox (bac à sable), un logiciel bien connu : Sandboxie qui ne semble plus être gratuit malheureusement, à voir si il y a de bonnes alternatives.
Une autre méthode est de créer une machine virtuelle en passant par virtualbox par exemple, qui est gratuit lui. Un peu plus long à faire.


Edit: apparemment Sandboxie dispose toujours d'une version gratuite, après 30 jours d'essais de la version complète, la version devient limité niveau fonctionnalité mais reste utilisable.
++
0
beberbanzai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 10:56
MaxGix, je pensais pas avoir de réponse aussi rapide, merci.
Sandboxie est une bonne réponse, mais la meilleur est "sandbox (bac à sable)", je vais pouvoir peaufiner mes recherches en connaissant ce terme
encore merci
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
16 sept. 2015 à 11:10
De rien ;-)
Si tu trouves un bon logiciel du genre, fais nous partager !
0