Formule dans excel

Fermé
kancrenaz - 16 sept. 2015 à 10:03
kancrenaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 16:22
Bonjour,
J'ai utilisé un modèle de suivi de facture pour ma societe.
Afin de tout avoir dans le meme fichier, j'ai calqué le formulaire de devis sur la facture.
Les renseignements commun sont ceux du client (dans un onglet Clients)
J'ai un onglet Devis Principal qui affiche la date du devis, le projet, et qui calcule le montant d'après un onglet devis-details.
C'est le meme système pour les factures (qui fonctionne).
Lors de la traduction en devis, tout ce qui correspond à Devis-principal et clients fonctionne parfaitement.
Par contre, lorsque j'appelle le feuillet devis-detail, soit la formule reste affichée, soit elle est erronée. Lorsque je clique sur le fx à coté de la ligne de saisie des fonction, c'est la bonne réponse qui s'affiche en bas de la boite de dialogue, par contre, il y a un décallage de plusieurs lignes dans l'affichage de la cellule (il va chercher une réonse 3 ou 4 lignes au-dessus).
Je vous poste la formule (calquée sur la formule factures je vous le rappelle) histoire de voir si quelqu'un a une idée.

Formule Facture:
=SIERREUR(INDEX(Détailsfacture;PETITE.VALEUR(SI(Détailsfacture[N° de facture]=rngFacture;LIGNE(Détailsfacture)-LIGNE(Détailsfacture#En-têtes)); LIGNE(1:1)); EQUIV($B$14; Détailsfacture#En-têtes; 0));"")


Formule devis (la ou se trouverait l'erreur) :
=SIERREUR(INDEX(DétailsDevis;PETITE.VALEUR(SI(DétailsDevis[N° de devis]=rngDevis;LIGNE(DétailsDevis)-LIGNE(DétailsDevis#En-têtes)); LIGNE(1:1)); EQUIV($B$14; DétailsDevis#En-têtes; 0));"")


Je vous reperice d'avance
K.A.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
17 sept. 2015 à 05:38
1) Sans le fichier, les formules ne servent pas à grand-chose ...

2) Pourquoi ne pas avoir posté cette discussion dans Bureautique: Excel ?
0
kancrenaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 16:22
Pardon, je n'avais pas trouvé cette rubrique.
0