Besoin de savoir comment je peux référencer mon site

Fermé
grosbio - Modifié par Chris 94 le 16/09/2015 à 02:06
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 sept. 2015 à 07:50
Bonjour,

je cherche des moyens gratuit pour référencer correctement mon site supprimé par la Modération

si possible de me donner des conseils et des liens pour faire une petite promotion pour mon site

merci beaucoup pour votre collaboration
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
16 sept. 2015 à 07:50
Bonjour,
référencer ou positionner ?
référencer (ou indexer) c'est dire aux moteurs que ton site existe soit en l'inscrivant via la page de soumission soit en faisant pointer un lien vers ton site soit en attendant tout simplement

positionner c'est essayer de classer ton site au plus près de la première place dans les résultats de recherche.
Il faut donc veiller à ce que ton code soit correct, que ton site s'affiche rapidement et que ton contenu soit pertinent pour les internautes et pour les moteurs grâce à l'optimisation.

Pour l'optimisation, il faut regarder
- si le titre de ta page ( title) et sa description (meta description) sont bien uniques pour chaque page et reflètent le contenu de la page
- si les balises titres (h1 à h6) sont correctement placés et contiennent des mots-clés importants pour ton site
- si le contenu texte est assez long (au moins 200 mots),lisible (découpé en paragraphe), compréhensible (1 seule thématique par paragraphe), unique ( pas de copier/coller d'un autre site)
- si les images importantes de la page (celles du contenu) ont bien une balise alt et que cette balise est correctement rédigée
0