Utilité des forums pour le référencement naturel ?

Fermé
deltatraduction Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 20:05
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 21 sept. 2015 à 21:31
Bonjour,

Je viens de créer avec des partenaires un site proposant des traductions techniques.
Je pense avoir fait mon maximum de mon côté (méta description, mot clé et emplacement des mots clés, "allègement" des codes, etc.).
Quelle est l'étape suivante ? J'ai cru comprendre qu'il s'agit maintenant d'aller de forum en forum pour insérer sournoisement l'URL de mon site. Est-ce bien le cas ? Quel est selon vous la marche à suivre une fois que l'on a fini d'optimiser son site et son contenu ?

Merci d'avance !




3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 sept. 2015 à 01:37
salut
Les réseaux sociaux c'est bien
Des annuaires pas trop nazes
la plupart des forums : les liens de post sont en nofollow donc pas de backlink comptabilisé

il vaut mieux un bon back link d'un site ayant un super trust que 1000 en bad trust ou nofollow
le back link est une arme à double tranchant: ca peut te favoriser comme ca peut te pénaliser.
Si ton service et contenu est intéressant tu aura des backlinks naturels sans rien faire
En résumé la construction des backlink ca prend du temps et c'est un travail de fourmi
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 17/09/2015 à 17:23
lut:)
" J'ai cru comprendre qu'il s'agit maintenant d'aller de forum en forum pour insérer sournoisement l'URL de mon site. Est-ce bien le cas ? "
= une des meilleures façons de se créer une très mauvaise e-réputation ... :)
= se faire 'modérer' comme ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32527042-manque-a-gagner-avec-un-site-sans-images
- voire même se retrouver en blackliste !!!
Il y a bien d'autres chose à faire que cela pour booster un site correct :)

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
21 sept. 2015 à 21:31
Tu as des forums, des blogs, des annuaires (même si les annuaires ne servent concrètement à rien), les réseaux sociaux, le p2p.
Selon ta thématique il faut bien choisir où tu places tes backlinks et sa stratégie.
Privilégier la qualité du backlink sur un site à fort pagerank par exemple plutôt que la quantité de backlink posté un peu partout n'importe comment.
Sur une 50ène de site tout type j'ai réussi à monter des pages de mes sites en première page sur des thématiques assez concurrentielles alors que mes concurrents comptais environ plus de 1000 voir 2000 backlink.
Comme quoi.
0