Société de vente directe: pyramidal ou pas? [Buy-Net.net]

sam-david Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
que pensez vous de cette société de vente directe ? y a t il une équation pour savoir si la société fait du pyramidal ou pas ? si c'est viable ou pas?

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
après m'etre documenté,la loi Algérienne est semblable a la notre.
CF: extrait d'un article du journal Le soir d'Algérie:
la méthode pyramidale ou «effet boule de neige» qui est une méthode illégale et punie par la loi car se basant sur du mensonge, avec généralement des produits virtuels ou de moindre valeur, et qui sont proposés aux clients avec des sommes excessives.
H. M.

Et pour finir,j'ajoute une précision très importante:
Dans ce genre de "sociétés" de MLM =
LA PYRAMIDE SE CONSTRUIT DU SOMMET VERS LA BASE MAIS JAMAIS INVERSEMENT
Toutes les MLM sont de vastes escroqueries.
Laisse tomber ce truc,sinon tu va perdre du pognon.
A+.
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hi !

C'est ce que je me tuais à dire... ;-))
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Pas besoin d'équation ! Sès qu'on te propose un système où tu es censé intégrer une équipe de n personnes pour vendre quelque chose et embaucher ta propre équipe de n personnes qui feront ensuite de même, c'est pyramidal].

0
sam-david Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je commencerai par faire un mea-culpa a propos des formules de politesses.
merci Chris 94 pour votre réponse !
en second lieu, j'ajouterai que je n'aurais pas poser la question si il suffisait de faire un tour sur wikipedia pour y répondre! entre le marketing de réseau et le système pyramidal il n'y pas beaucoup de différences a première vue mais l'un est totalement légal et l'autre pas ! l'un crée de la riche et l'autre joue a remplir des trous avec d'autres trous (a la Madoff )! d'ou ma question ! merci encore au futur réponse!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > sam-david Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien...

Mais je persiste dans ma réponse : tout y est dit. Le réseau que tu évoques est "limité"; il ne cherche pas à multiplié les strates, sa structure est fixe et, s'il existe une hiérarchie, on n'y monte pas en créant un niveau plus bas que le sien à la différence du système pyramidale.

Parfois, les données de Wikipedia suffisent pour comprendre un mécanisme, un phénomène, un protocole :-)
0
sam-david Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je comprend par votre réponse que vous n'avez pas compris ma question. j'espère quand même avoir ma réponse!
merci quand même pour votre tentative :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

La caractéristique des pyramides est de payer un droit d'entrée qui te sera remboursée avec une grosse plus-value quand tu auras trouvé d'autres personnes qui acceptent d'entrer dans le système peu importe si ils vendent quoi que ce soit

a contrario la vente directe te fournit des biens que tu dois vendre pour empocher un pourcentage sur les ventes (c'est donc aléatoire, si tu ne vends rien, tu ne touches rien) et te proposent souvent de trouver d'autres vendeurs auquel cas tu toucheras également un petit pourcentages de leurs ventes

Maintenant est ce que ce site est légal en France, j'en ai aucune idée mais vu que dans le règlement, il est précisé qu'il est conforme à la loi algérienne (je ne connais pas le droit commercial algérien) et qu'il est au minimum un parasite de buy.net, je ne m'y fierais pas trop .
0