Ordinateur s'allume 1s et s'éteint

NT_Devil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NT_Devil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté il y a 1 ans une carte mère et un processeur pour modifier mon ordinateur mais mon boîtier n'était pas assès grand. Il y a quelque temps, j'ai acheté un nouveau boîtier pour monter ma config qui marchait très bien mais après être partis en vacances il ne fonctionne plus. Lorsque je le démarre, les ventilo branché sur la carte mère ainsi que ceux de la carte graphique se lance mais moins d'une seconde après, l'ordinateur s'éteint. Pour le rallumer ensuite, je doit débrancher l'alimentation, appuyer 10s sur le bouton power puis redémarrer.
J'ai donc essayer les barrettes de ram, la carte graphique ainsi que le disque dûr sur un autre pc où tout fonctionne sans problème. J'ai retirer mon processeur où la pâte thermique semble s'être légèrement trop étaler même si je ne pense pas que c'est l'origine du problème.
Merci d'avance pour votre aide

Config :
- msi 970a-g46
- amd fx 8350 black édition 4.0 Ghz
- msi geforce gtx 660 oc 2go
- 10go de ram
- zalman z11 plus hf1
- alimentation 600W certifié bronze

Ps :
J'ai d'abord pensé que le problème venait de mon alimentation qui ne supportait plus la config et j'ai donc changé pour celle cité plus haut

1 réponse

privaninho Messages postés 142 Statut Membre 3

salut l'amis
je te proposerais d'eefectuer des test sur ton processeur que je pense etre le coupable.
pour ce faire essai de le remplacer par un autre et tu vera

D'experience je sais que celle le processeur a part le bloc d'alimentation peu empecher l'allumage d'un ordinateur ou le faire arreter.
0
NT_Devil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux pas le tester car je n'ai pas d'autre carte mère avec le même socket. Mais je trouve quand même étrange qu'un processeur neuf rendent l'âme au bout de 2 semaines
0
NT_Devil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense malheureusement que le problème viens bien de là mais je n'ai pas du tout les moyens de le changer :(
0