DD externe 220v au Japon

Résolu
Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Mon DD externe est un Western digital de 1to, je déménage bientôt pour le Japon. Le voltage qui a cours au Japon est de 100v. Puis-je utiliser mon disque dur las-bas sans adaptateur spécifique ?

A voir également:

3 réponses

Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre 9

up
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,
A part un transfo 220/110 tu peux aussi acheter sur place un boîtier de disque dur externe et mettre ton dd dedans.
Etant donné le prix, j'achèterais directement là-bas un DD externe.

A+

pépé
0
Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre 9

merci !
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut Chocobodor,

Si je puis m'immiscer dans la conversation ... ;) Il est vrai que le sujet est fermé en tant que « Résolu » mais j'aimerais apporter encore un grain de sel :)

Il sera recommandé de regarder sur l'adaptateur secteur fourni dans le coffret de vente de ton DD externe pour voir l'INPUT : si c'est 100-240V on pourrait utiliser sur place juste un adaptateur. Sinon il faudrait aussi se procurer un convertisseur / transformateur de tension.

J'aimerais noter encore un élément à ne pas négliger : la suggestion de @pépé35530 (prendre un boîtier externe sur place et y mettre ton DD) est bien applicable au cas où il s'agirait d'un DD interne. Néanmoins tout désassemblage d'un DD externe tout fait cache des risques. Le démontage d'un DD externe annule la garantie du produit (d'où les droits que l'on pourrait exercer) et parfois, en fonction du modèle de DDE et de sa conception, pourrait l'endommager d'où le rendre inutilisable.

@Chocobodor, keep it fun !
Bonne journée à vous deux :)

0