Problème entre disque 0 et disque 1

Fermé
Thinkdar - 14 sept. 2015 à 12:11
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 sept. 2015 à 14:46
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème. J'ai fait l'erreur de partager ma mémoire en deux partitions, l'un est sur le disque 0 avec le disque C: et sur le disque 1 j'ai le disque D:. Le soucis c'est que j'ai peu de mémoire sur le C:, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il était possible, d'une quelconque façon, de réduire l'espace du D: pour l'accorder au C:. Je sais pas si c'est très clair mais même à l'aide de logiciel je n'ai pas trouvé la solution.

Bien sûr, j'aimerais faire ça sans devoir perdre de données. Merci à qui me répondra.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 sept. 2015 à 16:16
Bonjour Thinkdar :)

J'aimerais te demander quelques détails parce que la situation que tu décris me paraît assez étrange...

Normalement les indications Disque 0 et Disque 1 réfèrent à des disques durs physiquement différents. Ton message me fait savoir que cette division s'est prodite suite à des manipulations de ta part. Pour cette raison je n'arrive pas à bien cerner la situation ... Pourrais-tu me dire, stp, de combien de disques durs ton ordinateur dispose-t-il? Quelles ont été les manipulations que tu as effectuées pour arriver à cet état des faits ?

Oui, je sais ... trop de questions sans suggestion réelle ... mais il me semble que les réponses de ces questions (et les détails qui restent inconnus pour ceux qui lisent le sujet) cachent le secret :)

Normalement s'il y a plusiques disques durs il n'est pas possible d'étendre une partition sur DD0 (par ex.) au détriment d'une partition située sur une autre DD physique.

Une copie d'écran de la Gesiton des disques serait la bienvenue, @Thinkdar !

J'attendrais ton retour d'infos !
Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !
4